Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Juin 2013

Stratégie Bas de cycle…

Même si cela est difficile à voir depuis l’Europe, nous sommes à la veille d’une reprise cyclique mondiale. Les émergents, notamment la Chine, ont des soubresauts mais ils vont continuer à croître durablement plus vite. Les Etats-Unis, même s’il s’agit d’une reprise molle, à (...)

Mai 2013

Opinion Si les actifs les moins risqués n’étaient pas ceux que l’on croit ?

Quand le Panama émet à 4,3% à 40 ans ou que des demandes équivalent à la moitié du PIB sur une émission du Rwanda, cela rappelle de mauvais souvenirs et laisse encore beaucoup de place pour la poursuite de la détente des taux des pays périphériques (...)

Avril 2013

News Mandarine Gestion poursuit son développement en intégrant une nouvelle expertise à son offre de gestion : l’allocation d’actifs.

Après avoir renforcé en décembre dernier son offre de gestion en stock-picking, avec l’arrivée de Marie-Jeanne Missoffe et le lancement du fonds Mandarine Europe Opportunités, Mandarine Gestion poursuit aujourd’hui son développement en intégrant une nouvelle expertise à son offre de (...)

Mars 2013

Note Où sont les volumes ?

Malgré des indices boursiers en hausse au cours de l’année 2012, l’exercice restera dans les mémoires comme une année particulièrement désagréable pour les opérateurs boursiers en termes d’échanges. On assiste ainsi à une chute de 22,5% des volumes de transactions pour les actions sur (...)

Février 2013

Stratégie « Self help » ?

Si l’absence d’alternatives à l’investissement en actions est consensuelle, les investisseurs restent cependant circonspects quant aux perspectives des marchés actions, particulièrement après le fort rebond des 3 derniers (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés