Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

9 septembre

Innovation Mandarine Gestion lance Mandarine Global Sport, un fonds engagé dans la thématique du sport

Après le lancement du fonds Mandarine Global Transition en 2020 qui vient soutenir la transition écologique et énergétique, Mandarine Gestion poursuit le développement de son offre de fonds thématiques et lance Mandarine Global Sport, un fonds qui vise à capter la dynamique de (...)

2 juillet

Opinion Brexit : les PME cotées britanniques surperforment le marché européen depuis le début d’année

Pénalisées depuis plusieurs années par le manque de visibilité sur le Brexit, les PME cotées britanniques surperforment le marché européen depuis le début de l’année. L’analyse d’Augustin Lecoq, gérant actions chez Mandarine (...)

29 juin

Opinion Dirty Banking

Dans sa dernière étude Banking on Climate Chaos 2021, l’organisation environnementale américaine Rainforest Action Network a analysé le financement des projets fossiles par les 60 plus grandes banques commerciales et d’investissement. L’analyse d’Augustin Vincent, Responsable de la (...)

16 juin

Opinion Publications du premier trimestre : un très bon cru

Les messages des entreprises que nous avons recueillis restent constructifs pour cette année de rebond économique et les niveaux de BPA de 2019 pourraient être dépassés en 2022. Reste à surveiller la hausse de certains coûts liés aux transports et aux matières (...)

9 juin

Opinion Cyberattaque des entreprises : des impacts financiers et réputationnels croissants

Thalès vient de publier la dernière édition de son rapport annuel sur la sécurité des données à l’ère de la transformation du cloud et du télétravail. D’après l’étude réalisée dans ce rapport, seul 20% des personnes interrogées ont indiqué que leur infrastructure de sécurité était bien (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés