Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

10 octobre

Opinion Les investisseurs vendent les actions européennes cotées

Marchés au plus haut, nouvelles macro-économiques et géopolitiques peu réjouissantes… C’est dans ce contexte que la catégorie d’actif « Actions Européennes » vient de faire l’objet (même si cela se calme) d’une longue période de ventes (...)

17 septembre

Opinion Fusions acquisitions, toujours un bon facteur de soutien pour les petites et moyennes entreprises européennes

L’environnement de taux bas est porteur et amène tant les groupes industriels que financiers à faire des acquisitions, ce qui profite aux entreprises de nos fonds.

16 juillet

Opinion Le secteur des ingrédients : Un parfum durable de croissance

Ce secteur très spécifique, composé d’une douzaine de sociétés en Europe, est aujourd’hui valorisé 26 fois les résultats de l’année en cours. Ce niveau paraît certes élevé au regard de la moyenne historique (21 fois sur les 8 dernières années) mais se justifie, selon nous, au regard de la (...)

13 juin

Opinion Les actions n’ont plus la cote ?

A l’heure des inquiétudes sur les perspectives de l’économie mondiale, les fonds de ‘Capital-Investissement’ ou ‘Private Equity’, continuent d’afficher des collectes records. Selon Les Echos, ils disposeraient ainsi de 2000 milliards de dollars à investir. On peut également constater (...)

20 mai

Mobilité Mandarine Gestion nomme une nouvelle responsable commerciale pour sa clientèle institutionnelle

La société Mandarine Gestion annonce l’arrivée de Valérie Lafon en tant que Directrice clientèle institutionnelle. Placée sous la responsabilité d’Olivier Gourragne, elle aura pour mission de poursuivre le développement de l’offre de Mandarine Gestion auprès de la clientèle (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés