Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Décembre 2022

Opinion Réglementation sur les emballages : les microcaps mettent le paquet

Dans un contexte où la réduction de notre impact environnemental est au centre des préoccupations, les emballages sont de plus en plus pointés du doigt. Que fait l’Europe et quelles opportunités cela représente- t-il pour les PME cotées en Bourse (...)

Décembre 2022

Opinion Greenflation - la transition énergétique à tout prix ?

La « Greenflation » désigne l’inflation créée lorsque les prix augmentent en raison d’une demande accrue ou d’une offre réduite des matières premières nécessaires à la transition énergétique et écologique. Cette dernière devient plus coûteuse à mesure qu’elle se (...)

Novembre 2022

Opinion La valorisation des marchés européens (et notamment la déformation de la distribution des valorisations)

Après une année marquée par une forte baisse des marchés (-12% Stoxx, -14% Eurostoxx) et dans le même temps une forte hausse des profits (Croissance des BPAs 2022 +17%), la valorisation des marchés actions européens est « facialement » bon (...)

Novembre 2022

Opinion La résilience des dividendes

Alors qu’analystes financiers et stratégistes sont divisés sur les perspectives bénéficiaires des entreprises européennes pour 2023 (+3% pour le consensus contre -10% pour Citigroup ou Goldman Sachs), quel est le risque de déception sur les dividendes versés par les (...)

Septembre 2022

Mobilité Mandarine Gestion annonce l’arrivée d’une nouvelle gérante senior, Rebecca Kaddoum

Rebecca Kaddoum, 43 ans, possède plus de quinze ans d’expérience dans la finance. Classée par Citywire Selector parmi les 30 meilleures femmes gérantes au monde en 2019, elle a débuté sa carrière en fusions et acquisitions chez Citi avant de rejoindre Comgest en (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés