Lyxor

Lyxor Asset Management, a subsidiary of Societe Generale Group, was founded in 1998 and counts over 600 professionals worldwide.

Lyxor manages close to $110bn [2] of assets, as the European expert in all modern investment techniques : ETFs & Indexing, Alternative, Structured, Active Quantitative and Specialized Investments.

Backed by strong research teams and leading innovation capacities, Lyxor’s investment specialists customize active investment solutions optimizing performance and risks across all asset classes.

Notes

[1] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

[2] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

Articles

16 octobre

Stratégie La baisse de la prime géopolitique devrait bénéficier aux stratégies Global Macro

La semaine dernière, les actifs sûrs se sont affaiblis sous l’effet de signes d’avancées dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, ainsi que dans les pourparlers entourant le Brexit...

10 octobre

Stratégie Lentement et sûrement vers un régime de volatilité plus élevée

Le régime de volatilité est un élément décisif pour la plupart des approches d’investissement, en particulier pour les hedge funds. Pour les stratégies top-down (CTA, Global Macro, FI Sovereign Arb.) comme pour les stratégies bottom-up (L/S Equity, Event Driven, Credit Arb.), la (...)

1er octobre

News Le momentum est de retour, mais pour combien de temps ?

Nous maintenons un positionnement défensif vis-à-vis des actions, notamment en Europe, au Japon et sur les marchés émergents (sous-pondération). Parmi les stratégies alternatives, nous privilégions les stratégies Market Neutral L/S par rapport aux Directional L/S, bien que ces (...)

26 septembre

Stratégie Quelle stratégie de Hedge Funds dans un contexte d’incertitudes croissantes

Le groupe de pairs Lyxor des OPCVM alternatifs mondiaux a fait du surplace au mois d’août, ce qui porte à près de +5% sa hausse en USD depuis le début de l’année. Les performances de ces derniers mois ont été tirées par les stratégies CTA, qui ont réalisé un parcours (...)

24 septembre

Stratégie Bonne chance pour timer les CTAs - Préférer une allocation coeur

Anticiper le timing des stratégies CTA est notoirement difficile. L’observation de leurs expositions procure un aperçu utile, mais donne rarement des résultats fiables en tant que méthode d’allocation. Les CTAs ont connu un rebond impressionnant cette (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés