Lyxor

Lyxor Asset Management, a subsidiary of Societe Generale Group, was founded in 1998 and counts over 600 professionals worldwide.

Lyxor manages close to $110bn [2] of assets, as the European expert in all modern investment techniques : ETFs & Indexing, Alternative, Structured, Active Quantitative and Specialized Investments.

Backed by strong research teams and leading innovation capacities, Lyxor’s investment specialists customize active investment solutions optimizing performance and risks across all asset classes.

Notes

[1] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

[2] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

Articles

20 mars

News Les stratégies CTA sont en voie de guérison

Après des performances décevantes et d’importantes sorties de capitaux en 2018, les stratégies de suivi de tendance sont en voie de guérison. Il y a un mois, nous signalions l’apparition de signes encourageants pour la stratégie, qui enregistre pour le moment la meilleure (...)

18 mars

News Les flux ETF s’accélèrent en Europe en février

La collecte de nouveaux actifs nets sur le marché des ETF européens s’est accélérée en février pour atteindre 13,7 milliards d’euros. Toutes les catégories (actions, obligations, matières premières et smart beta) ont enregistré un mois positif pour la première fois depuis février (...)

7 mars

Opinion Hedge Fund Brief : Une marée montante soulève presque tous les bateaux

Les stratégies de hedge funds ont affiché un mouvement symétrique. Les stratégies à la peine en décembre (L/S Equity et Relative Value Arbitrage par exemple) se sont redressées depuis peu, tandis que celles qui résistaient fin 2018, telles que les stratégies CTA, sont en (...)

27 février

News CTA : Premiers signes de reprise ?

La récente volte-face des grandes banques centrales, qui ont renoué avec une attitude conciliante, délaissant leur approche de normalisation monétaire, a dépassé les attentes du marché. En particulier, le compte-rendu de la réunion du FOMC de fin janvier a suggéré que le processus (...)

21 février

News Un bon début d’année pour les ETF en Europe

Les ETF Smart Beta ont connu un mois hautement favorable, avec une collecte de 1,4 milliard d’euros. Les ETF axés sur les stratégies de qualité et la génération de revenus s’affichent en haut du classement. Il s’agit du deuxième meilleur mois pour le Smart Beta sur l’année (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés