Lyxor

Lyxor Asset Management, a subsidiary of Societe Generale Group, was founded in 1998 and counts over 600 professionals worldwide.

Lyxor manages close to $110bn [2] of assets, as the European expert in all modern investment techniques : ETFs & Indexing, Alternative, Structured, Active Quantitative and Specialized Investments.

Backed by strong research teams and leading innovation capacities, Lyxor’s investment specialists customize active investment solutions optimizing performance and risks across all asset classes.

Notes

[1] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

[2] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

Articles

14 décembre

News Le repli des valeurs Momentum ébranle la stratégie Market Neutral L/S

Les actifs risqués n’ont pas touché de plancher début décembre, bien que les États-Unis et la Chine aient accepté de prolonger les négociations commerciales lors du sommet du G20.

5 décembre

Opinion Consensus des Hedge Funds quant à la trajectoire des taux

Cette semaine, les actifs risqués ont été soutenus par la confirmation du changement de ton de la Fed et par les espoirs de trêve dans le conflit commercial américain avec la Chine.

3 décembre

Opinion Quelle place la gestion passive laisse-t-elle à la gestion active ?

Créée en 2015, la Lyxor Dauphine Research Academy, est une initiative conjointe entre la House of Finance de l’Université Paris-Dauphine et Lyxor Asset Management afin de mandater les plus grands chercheurs internationaux pour rédiger des articles universitaires sur des sujets (...)

23 novembre

News CTA : Le débouclement des positions pétrole touche a sa fin

À l’exception des stratégies CTA, la plupart des gérants multi-actifs (y compris les fonds global-macro et à parité de risque) n’avaient que des expositions limitées aux actifs pétroliers. La faible profondeur de marché a, selon nous, amplifié l’impact des débouclements des CTA et des (...)

20 novembre

News Les stratégies long/short actions dans la tourmente

Les fonds L/S Equity et Event-Driven ont sous-performé en raison de leur bêta de marché élevé. Les stratégies L/S Equity ont également pâti de la rotation des facteurs de risque qui a vu les titres de croissance/momentum sous-performer les titres « value » et à faible (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés