Lyxor

Lyxor Asset Management, a subsidiary of Societe Generale Group, was founded in 1998 and counts over 600 professionals worldwide.

Lyxor manages close to $110bn [2] of assets, as the European expert in all modern investment techniques : ETFs & Indexing, Alternative, Structured, Active Quantitative and Specialized Investments.

Backed by strong research teams and leading innovation capacities, Lyxor’s investment specialists customize active investment solutions optimizing performance and risks across all asset classes.

Notes

[1] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

[2] USD 110.8bn - Equivalent to EUR 81.7bn - AuMs as of October 31st, 2013.

Articles

28 mai

News La diversité des réactions au virus crée une dispersion entre les économies et les marchés

L’épidémie semble désormais contenue, ou sur le point de l’être, dans la majorité des pays développés. En revanche, les risques de deuxième vague et de poursuite des contaminations dans les pays émergents demeurent importants. Il est toutefois probable que le creux économique soit (...)

18 mai

Innovation Lyxor lance 5 ETF sur la thématique des mégatendances

Lyxor AM a décidé d’étoffer sa gamme de trackers en lançant 5 nouveaux ETF actions destinés à offrir une exposition aux tendances structurelles mondiales de long terme, amenés à redéfinir notre société dans les années à (...)

30 avril

News Les stratégies Event-Driven mènent la danse en avril

Dans l’univers des stratégies alternatives, les groupes de pairs établis par Lyxor reflètent une performance robuste pour les gérants Event-Driven au mois d’avril. Les stratégies Special Situations et Merger Arbitrage surperforment, en hausse respectivement de +3,8% et +2,7% depuis (...)

28 avril

News Forte décollecte pour les fonds UCITS au 1er trimestre 2020

D’après la dernière édition de l’Observatoire de Lyxor AM, les fonds UCITS domiciliés en Europe ont subi une forte décollecte au cours du trimestre écoulé en raison de la crise boursière liée au coronavirus.

23 avril

News Les stratégies L/S Equity Neutral au lendemain de la tempête (Et un mot sur la vente à découvert d’alpha)

Depuis le début de l’année, le groupe de pairs des stratégies L/S Equity Neutral établi par Lyxor a cédé -2,8%, pénalisé par les conditions de négociation extrêmes et par un bêta de marché de 20% en moyenne. L’environnement s’est avéré difficile pour la stratégie, en raison de la très (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés