Lombard Odier

Articles

16 mai

Opinion La banque centrale argentine s’y prendrait-elle à poings nus pour tenter d’assommer l’adversité ?

En février dernier, nous écrivions que, bien que la trajectoire économique de l’Argentine vers la croissance ne soit pas aisée, elle devrait néanmoins rester positive. Des difficultés plus importantes que prévu se sont révélées à la lumière d’événements (...)

9 mai

Opinion Le dollar : le retour ?

Au regard du rôle clé qu’il joue dans les marchés financiers et le commerce mondial, le dollar américain est une cible intéressante pour les investisseurs. Après une période de dépréciation prolongée, il s’est renforcé ces dernières semaines. Est-ce le signe d’un changement durable qui (...)

3 mai

Stratégie De l’importance de gérer la volatilité en 2018

À l’aube de 2018, nous avions souligné que les valorisations boursières élevées enregistrées l’année dernière allaient de pair avec une conjoncture idéale (« Boucle d’or »), mais que les incertitudes grandissantes relatives à l’inflation et à la politique monétaire assombriraient les (...)

24 avril

Opinion Etats-Unis : L’inflation, le commerce et la Fed en point de mire

Dans quel mesure le resserrement monétaire et les velléités protectionnistes viendront contrecarrer les mesures de relance budgétaire sera la principale interrogation en 2018.

26 mars

Opinion Nous continuons de croire que la Réserve fédérale augmentera son taux directeur de trois hausses supplémentaires cette année (quatre en tout).

Nous continuons de croire que la Réserve fédérale augmentera son taux directeur de trois hausses supplémentaires cette année (quatre en tout), car nous croyons que les pressions inflationnistes augmentent aux États-Unis.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés