Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Mai 2023

News Les émissions d’obligations durables retrouvent une solide dynamique

Après une baisse notable en 2022, les volumes d’émissions d’obligations durables ont, malgré les récentes turbulences sur le secteur bancaire, rebondi sur les quatre premiers mois de 2023, atteignant 165,6 milliards de dollars en Europe, contre 124,1 milliards en 2022 sur la même (...)

Mai 2023

Opinion Inflation : vers une sortie du scénario « années 1970 » ?

L’envolée de l’inflation depuis 2022, aussi bien en Europe qu’aux EtatsUnis, a pu rappeler la forte hausse des prix observée dans les années 1970. Et malgré le repli des prix de l’énergie depuis l’été dernier, le chapitre inflationniste n’est sans doute pas encore (...)

Avril 2023

Opinion High Yield : un parcours résilient au premier trimestre

Les titres du segment High Yield européen ont connu, en moyenne, une performance de +3,15% au premier trimestre 2023, portée à la fois par un resserrement des primes de risque (-30 points de base) et une baisse des taux d’intérêt (-25 points de base), mais aussi par le portage (...)

Avril 2023

Stratégie Une volatilité exceptionnelle des taux courts

Fin 2022, la volatilité des taux était déjà sur l’un des niveaux les plus élevés des quarante dernières années. Malgré cela, le mois de mars a vu celle des taux à deux ans fortement progresser sur le mois de mars pour atteindre un niveau historiquement élevé, similaire à celui du (...)

Mars 2023

Opinion Zone euro : un marché du travail toujours très tendu

Le taux d’emplois vacants de la zone euro était stable à 3,1% au quatrième trimestre, légèrement inférieur au point haut du deuxième trimestre, mais toujours supérieur au niveau qui prévalait en 2019. Ce chiffre rapporte le nombre de postes non occupés à la somme des postes occupés et (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés