Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

24 mai

Opinion Dettes d’entreprises : fin des taux négatifs

Depuis le mois d’avril, les taux négatifs ont disparu du vaste segment des dettes d’entreprises (« corporate bonds ») à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un important changement de paradigme pour les marchés obligataires, où s’échangeaient encore plus de 1 500 milliards USD de dettes (...)

17 mai

Opinion Inflation américaine : le passage du pic ne signifie pas la fin de l’inflation

Après plusieurs mois d’accélération qui ont porté l’inflation à plus de 8% au global et plus de 6% hors alimentation et énergie, les chiffres d’avril ont montré un premier ralentissement, l’inflation sous-jacente (dite « core ») passant de 6,5% à (...)

12 mai

Stratégie Euribor : remontée en flèche

Depuis le début d’année 2022, l’Euribor à 12 mois a progressé de 72 points de base, passant de -0,50% à +0,22%. Le taux est ainsi revenu à son plus haut niveau depuis mars 2015, période correspondant au lancement du premier « quantitative easing » de la (...)

26 avril

Opinion Le secteur pharmaceutique prend sa revanche

Depuis le début de l’année 2022, le secteur pharmaceutique européen (Stoxx Europe Total Market Pharmaceuticals) enregistre une forte surperformance face à la moyenne du marché (Stoxx Europe Total Market). L’analyse de Julien-Pierre Nouen, stratégiste/économiste au sein de l’équipe (...)

20 avril

Opinion Augmentation des risques pour la croissance chinoise

Les enquêtes PMI indiquent une nette dégradation de la conjoncture chinoise au mois de mars. Si l’on fait la moyenne des indices calculés par Caixin et par le Bureau national des statistiques de Chine (BNS), le PMI des services a chuté de 50,4 à 44,4. Le PMI manufacturier baisse (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés