Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

22 juillet

Opinion Marchés obligataires : quel bilan depuis le début de l’année ?

Depuis le début de l’année, la modération des anticipations en matière d’assouplissement monétaire se sont traduites par une lente remontée des taux sur les marchés obligataires. Ce mouvement a notamment pesé sur les obligations souveraines, dont les performances restent négatives (...)

24 juin

Opinion Des pays nordiques préservés des craintes budgétaires

Les pays nordiques bénéficient d’une gestion de leurs finances publiques particulièrement saine. La Norvège tire profit de l’exportation de ses hydrocarbures (pétrole, gaz), dont les prix avaient bondi en 2022. Le Danemark, la Suède et la Finlande ne bénéficient pas d’un tel (...)

17 juin

Mobilité Maxime Rivière rejoint Lazard Frères Gestion au sein du pôle « Distribution France »

Lazard Frères Gestion annonce le recrutement de Maxime Rivière au sein de l’équipe Distribution France dirigée par Marie-Andrée Puig. Son arrivée, effective depuis le 28 mai 2024, permettra d’accompagner l’équipe commerciale dans son suivi des multigérants, banques et (...)

26 février

Mobilité Lazard promeut trois nouveaux Managing Directors au sein de Lazard Frères Gestion

Lazard Frères Gestion annonce la nomination de Jean-Marie Combes, Julien-Pierre Nouen et François Roudet au rang de Managing Directors.

20 février

Stratégie Obligations convertibles : des planètes alignées en 2024 ?

Grâce à la combinaison d’une exposition action à des sociétés de moyenne capitalisation et de croissance, ainsi que la présence de rendements historiquement élevés, les obligations convertibles disposent désormais de multiples moteurs de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés