Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

11 avril

Opinion L’inversion de la courbe ne constitue pas un signal de vente des actions

L’inversion de la courbe des taux est souvent vue comme un signe avant-coureur de récession, ce qu’elle peut être, mais avec un délai qui peut être assez important. Lors du cycle précédent, elle a eu lieu au tout début de l’année 2006, soit presque deux ans avant l’entrée officielle (...)

1er avril

Opinion Turquie : Une sortie de récession tributaire de la confiance des investisseurs

Généralement bien corrélé avec la croissance, l’indicateur du sentiment économique en Turquie, mesurant à la fois la confiance des producteurs et des consommateurs, a continué de s’améliorer en mars, après une nette dégradation à l’été 2018, suite à l’effondrement de la (...)

21 février

Interview Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode

Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)

31 janvier

Juridique et Fiscalité Impôt sur la fortune immobilière (IFI) et emprunts in fine contractés par une société

La loi de finances 2019 modifie les règles d’évaluation pour l’IFI des titres de sociétés au passif desquelles figurent des emprunts in fine. Ces emprunts ne peuvent être déduits en totalité au passif. Ils doivent faire l’objet d’un amortissement linéaire sur la durée de (...)

14 janvier

Opinion Vers une récession technique en Allemagne ?

La publication des chiffres de production industrielle en Allemagne pour le mois de novembre, avec une baisse de 1,9% sur le mois, augmente fortement la probabilité d’une nouvelle contraction de l’activité en Allemagne au quatrième (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés