Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

11 mai

Video Analyse sur les pays nordiques dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Thomas Brenier, responsable de la gestion Actions Nordiques chez Lazard Frères Gestion. Cette vidéo analyse l’impact économique de la pandémie de Covid19 sur les pays nordiques, les stratégies mises en place par les gouvernements ainsi que les performances boursières dans la phase (...)

11 mai

Opinion Suède : Moindre confinement, moindres conséquences sur l’économie

Alors qu’un nombre croissant de pays reviennent à la normale, le mois d’avril est parti pour être celui où l’effet des mesures de confinement aura été le plus fort sur l’activité économique. En effet, les indices PMI, premier indicateur disponible sur l’activité, montrent une baisse (...)

18 mars

Stratégie Quel sera l’impact de la baisse du prix du baril sur le secteur bancaire européen ?

Le prix du baril subit actuellement un choc d’offre de grande ampleur qui, s’il s’avérait durable, devrait avoir des implications positives à moyen terme pour l’économie mondiale. Ce choc d’offre se conjugue avec une baisse de la (...)

9 janvier

Opinion Growth vs. Value : croissance sans conscience

L’écart de valorisation entre les valeurs de croissance (growth) et les valeurs dites value n’a jamais été aussi important depuis l’éclatement de la bulle internet. Cet écart singulier, qui reflète la surperformance exceptionnelle des valeurs de croissance depuis 2008, augure-t-il (...)

Novembre 2019

Opinion Etats-Unis : des signaux rassurants en provenance du marché de l’immobilier

Les permis de construire ont progressé de 5,0% au mois d’octobre pour atteindre un nouveau sommet dans ce cycle, prolongeant un mouvement d’amélioration entamé à l’été 2019. La hausse de ces derniers mois concerne à la fois le logement collectif et le logement individuel, ce dernier, (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés