![]() |
TAG |
Les articles de l’espace Institutionel dédiés aux tendances
Pour la première fois depuis juin 2021, le taux d’inflation dans la zone euro n’a pas augmenté de nouveau, mais un réel répit ne se profile pas encore. Le taux d’inflation était encore à deux chiffres en novembre 2022. Le recul de 10,6 % en octobre à 10,0 % en novembre est (...)
Alors que nous entrons dans les dernières semaines de l’année, les investisseurs obligataires se souviendront de 2022 pour ses performances historiquement négatives au sein de la plupart des segments. La réserve de performance pour 2023 semble attrayante, mais une forte (...)
La « Greenflation » désigne l’inflation créée lorsque les prix augmentent en raison d’une demande accrue ou d’une offre réduite des matières premières nécessaires à la transition énergétique et écologique. Cette dernière devient plus coûteuse à mesure qu’elle se (...)
Les 12 prochains mois devraient connaître des sommets en matière d’inflation mondiale, de resserrement des politiques des banques centrales, de rendements des obligations d’État core et de volatilité des marchés, ainsi que des creux en termes de croissance du (...)
Les marchés ne savent plus où donner de la tête ces jours-ci. Alors que les investisseurs s’inquiétaient de voir les manifestations en Chine hier, ceux-ci semblent maintenant anticiper que le parti pourrait céder à la population et adoucir les mesures anti covid et notamment la (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |