Henderson Global Investors

Fondé en 1934, Henderson Global Investors est un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe et offre une large gamme de produits d’investissement et de services à ses clients institutionnels en Asie, Europe et aux Etats-Unis. Gestionnaire d’actifs indépendant et coté sur les bourses de Sydney et de Londres, Henderson gère environ 62,2 milliards d’Euros d’encours au 30 juin 2009 et emploie plus de 900 collaborateurs à travers le monde. Nos équipes de gestion investissent dans les principaux marchés mondiaux et sur toutes les classes d’actifs : action, obligation, immobilier direct et indirect, capital investissement, gestion éthique, CDO et Hedge Funds. Henderson se distingue plus particulièrement par sa gestion active, une expertise éprouvée en gestion alternative ainsi qu’un savoir-faire reconnu en investissement socialement responsable.

Articles

Novembre 2022

Opinion De la future trajectoire des taux : pause n’est pas synonyme de pivot

Les gérants de portefeuille de Janus Henderson, Jason England et Daniel Siluk, considèrent que les marchés sous-estiment peut-être la tâche à accomplir pour maîtriser l’inflation et qu’une pause ne signifie pas un changement de (...)

Août 2022

Note Les dividendes mondiaux atteignent un nouveau record au deuxième trimestre, portés par le secteur pétrolier et les services financiers

Après un solide trimestre, Janus Henderson relève ses prévisions de versements de dividendes à 1 560 milliards de dollars pour 2022, même si des facteurs défavorables devraient peser sur la croissance au cours du second semestre, notamment en raison de l’inflation et de (...)

Juillet 2022

Note La dette nette des entreprises mondiales diminue pour la première fois en 8 ans

Au niveau mondial, la dette nette des entreprises a diminué de 0,2 % à taux de change constant en 2021/2022 pour atteindre 8 150 milliards de dollars - et cette baisse est appelée à se poursuivre

Juin 2022

Mobilité Janus Henderson élargit sa gamme de produits Fixed Income avec le recrutement d’une équipe spécialisée dans la dette émergente

Janus Henderson annonce le recrutement d’une équipe de quatre personnes spécialisées dans la dette des marchés émergents ("EMD") au sein de son équipe Global Fixed Income.

Juin 2022

Opinion Limiter les dégâts : la Fed a-t-elle retenu la leçon ?

Jason England, gérant de portefeuille chez Janus Henderson, explique pourquoi la Réserve fédérale (Fed) n’avait pas d’autre choix que de " faire le grand écart " lors de la réunion de politique générale de cette semaine et que, malgré le relèvement des taux, la banque centrale n’a pas (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés