Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Septembre 2015

Interview Pierre-Alexis Dumont : « Gamme actions et convertibles : Un été en vert et contre tous ! »

Selon Pierre-Alexis Dumont Directeur de la Gestion Actions et Convertibles, Groupama AM, l’investissement actions est central selon nous. Dans un contexte marqué non pas par un taux sans risque mais par du risque sans taux, les actions sont le dernier actif à présenter un (...)

Septembre 2015

Opinion Selon Groupama Asset Management, le marché des petites et moyennes capitalisations est structurellement performant

Pour créer de la valeur patrimoniale, il faut revenir à ce que doit être l’essence de l’investissement en actions, soit la sélection des meilleurs modèles économiques dans une optique de long terme, déclare Cyrille Carrière, gérant du fonds Groupama Avenir (...)

Août 2015

Opinion Chine - Scénario de « soft long landing »

Selon Christophe Morel, Chef économiste chez Groupama AM, pour le moment, les données valident toujours leur scénario d’un « soft long landing » plutôt qu’un « hard landing ». Et à tout le moins, c’est de loin préférable d’observer des autorités qui agissent, ré-agissent, (...)

Août 2015

Opinion Fed watching

Selon Christophe Morel, Chef Economiste chez Groupama AM, les très récentes publications macroéconomiques et l’évolution des risques tendent à renforcer le scénario d’un premier resserrement des Fed Funds lors du FOMC du 17 (...)

Août 2015

Opinion L’essentiel de la baisse du prix du pétrole depuis le début juillet est lié à l’offre

Selon Christophe Morel, Chef Economiste chez Groupama AM, l’essentiel de la baisse du prix du pétrole depuis le début juillet est lié à l’offre (accord avec l’Iran, hausse de la production américaine) et non à la demande (questionnement sur la croissance (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés