Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.
En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.
Selon Andrew Wells, Global Chief Investment Officer - Taux et Diversifié chez Fidelity, les politiques des banques centrales ont toutes les chances de continuer à imprimer les tendances sur les marchés obligataires en 2015, mais trois thèmes clairs apparaissent se (...)
Selon l’Enquête Investisseurs Institutionnels de Pyramis Global Advisors 2014, 90% des instits estiment être en mesure d’atteindre leurs objectifs de rendement. Si l’Asie émergente et l’Amérique du Nord sont considérées comme disposant des potentiels de croissance les plus forts à (...)
Les actions ont lourdement chuté au cours des deux dernières semaines en réaction aux signes de détérioration de la conjoncture économique en Allemagne et en Chine. L’heure est à la morosité ambiante parmi les investisseurs. Toutefois, les équipes de Fidelity pensent que les (...)
Raymond Ma, gérant de portefeuille du fonds Fidelity Funds China Consumer Fund, reste convaincu par les perspectives à long terme des secteurs de la « nouvelle Chine », même si ces actions ont sous-performé depuis mars (...)
Certains commencent à se demander si l’économie et le marché actions américains peuvent continuer à tirer les marchés actions mondiaux après leur forte progression. Selon Dominic Rossi, Directeur monde des investissements en actions chez Fidelity Worldwide Investment, la réponse est (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |