Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

Mars 2015

Opinion De la patience à la prudence

Tout - ou presque - est question de communication. En retirant le terme « patient » de son dernier communiqué, la Fed a bien préparé les marchés à une remontée de ses taux d’intérêt courts. Pour autant, Janet Yellen, sa présidente, n’a marqué aucune impatience à changer de stratégie (...)

Mars 2015

Opinion Marchés anabolisés

Après un début d’année exceptionnel, marqué par deux mois de forte hausse, il aurait été naturel de voir les marchés actions faire une pause bien méritée. Mais, depuis mars, la réalité dépasse l’entendement. Inexorablement, les indices boursiers poursuivent une ascension trop frénétique (...)

Janvier 2015

Stratégie QE : au-delà des marchés, quel impact pour l’économie réelle ?

Le fameux QE ou assouplissement quantitatif de la Banque Centrale Européenne (BCE) vient d’être dévoilé par son président, Mario Draghi. Cette nouvelle n’est pas une surprise, Mario Draghi ayant lui-même annoncé ce probable recours face à un risque déflationniste (...)

Janvier 2015

Stratégie Rester surpondérer sur les secteurs de la « Nouvelle Chine »

En 2015, je chercherai à identifier les meilleurs potentiels à long terme dans les segments sous-pénétrés, et de saisir les opportunités de croissance structurelle au sein des secteurs de la consommation en Chine. À cet égard, on peut citer les sociétés de e-commerce, les compagnies (...)

Janvier 2015

Stratégie La hausse des actions américaines toujours d’actualité en 2015

Selon Dominic Rossi, Global Chief Investment Officer - Actions chez Fidelity, si la volatilité est susceptible d’avoir atteint son point le plus bas durant ce cycle, l’orientation des actions américaines va néanmoins rester haussière et, selon moi, leur appréciation est appelée à (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés