Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

17 juin

Mobilité Fidelity International nomme Christophe Fernandes en qualite de directeur commercial relations partenaires France

Fidelity International annonce la promotion de Christophe Fernandes au poste de Directeur Commercial Relations Partenaires France.

30 avril

Note Les sociétés les plus virtueuses ont mieux résisté à la crise boursière

D’après une étude réalisée par Fidelity, les titres des entreprises les mieux notées en termes ESG ont surperformé le marché lors de la crise boursière du coronavirus de ce début d’année.

Mai 2018

Opinion Prudence et patience

Depuis la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) en mars, l’institution a observé une forme de ralentissement ou de perte d’élan. Un coup de mou qui correspond à un retour à la normale après une période de forte croissance économique enregistrée en 2017, auquel (...)

Février 2018

Opinion Nouvel An chinois - Que peuvent espérer les investisseurs de l’année du chien ?

Ce vendredi 16 février marque le début du Nouvel An chinois à l’occasion duquel des millions de personnes dans le monde célèbreront l’Année du chien. 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises.

Janvier 2018

Opinion 2017, année politique

À bien des égards, 2017 restera une année éminemment politique. Élections en Europe, actions des banques centrales, début du mandat de Donald Trump… Les marchés ont évolué au gré de ces évènements qui, dans l’ensemble, ont été favorables aux (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés