Entheca Finance

Entheca Finance est une société de gestion indépendante créée en novembre 2007. Après 22 ans passés sur les marchés financiers (Paribas AM, IXIS PCM et Compagnie 1818), Christophe Brulé a créé Entheca Finance dans le but de bâtir une structure à même de construire une relation réellement personnalisée avec chaque investisseur privé, tout en proposant une gestion patrimoniale qui réponde aux enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi la gestion d’Entheca Finance est fondée sur une méthodologie d’allocation d’actifs dite flexible, qui permet le contrôle de la volatilité des portefeuilles.

Articles

Mars 2012

Opinion Poursuite de l’embellie sur les marchés : Merci la BCE !

Depuis le mois de novembre, la BCE de Mario Draghi a donné le point de départ du retour des investisseurs sur les actifs risqués. En premier lieu sur les actions et les obligations à haut rendement, puis sur les emprunts des zones à risque (Italie, Espagne) et à l’intérieur de (...)

Janvier 2012

Opinion 2012 : la BCE au cœur de l’avenir de la zone Euro et de l’Union Européenne

Selon Christophe Brulé, fondateur d’Entheca Finance, en cas de dislocation de la zone Euro, il faudra être investi en obligations corporate de qualité des pays forts avec l’Euro Deutschemark…

Novembre 2011

Opinion Les actions ne sont pas des actifs de rendement, le versement du dividende reste aléatoire !

Nombre d’investisseurs ont tendance à considérer que les actions, à défaut de délivrer une performance boursière par leur valorisation, redeviennent des placements de rendement. Pour Agnès Brulé, gérante chez Entheca Finance, cette conception paraît (...)

Octobre 2011

Stratégie Il est grand temps d’enrayer la contagion, car la France est en ligne de mire

La zone euro est face à des échéances politiques décisives pour enrayer la spirale de la crise. Toute une série de mesures, encore impensables il y a quelques mois s’avèrent désormais incontournables et intégrées par les dirigeants européens. Reste à trouver la cohésion nécessaire (...)

Septembre 2011

Opinion Les marchés boursiers sans repères

Prudents au début de l’été dans nos allocations, nous étions loin de nous douter que les marchés de la zone Euro s’effondreraient de 30% depuis leurs plus hauts du mois de février...

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés