Edmond De Rothschild Asset Management

Filiale de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, Edmond de Rothschild Asset Management est spécialisée dans la gestion actions, obligations convertibles et l’allocation d’actifs à destination de clients institutionnels, de conseillers en gestion de patrimoine, de partenaires ou de clients privés.

Concentré sur l’analyse des valeurs, la sélection de titres et l’allocation d’actifs, Edmond de Rothschild Asset Management s’appuie sur un savoir-faire unique dont les résultats ont démontré une formidable capacité à délivrer de la performance dans la durée. Ce succès historique est aussi intimement lié à une stratégie systématique d’innovation, tant dans les techniques de gestion que dans l’approche géographique.

Au 31 octobre 2010, Edmond de Rothschild Asset Management gère 13,2 milliards d’euros.

Articles

Juin 2018

Stratégie Retour de la volatilité sur les actifs risqués

La volatilité a fait son retour sur les marchés au mois de mai dans un contexte politique très agité. Les investisseurs ont réagi violemment au refus du président italien de nommer un ministre des finances eurosceptique, Paolo Savona, ouvrant la perspective d’élections anticipées, (...)

Mai 2018

Opinion Retour aux fondamentaux

Si la problématique protectionniste n’a pas disparu (elle est même probablement là pour durer), l’heure est aux négociations entre les Etats-Unis, la Chine, l’Union européenne ainsi qu’avec le Mexique et le Canada concernant le NAFTA. Certaines nouvelles laissent espérer que des (...)

Décembre 2016

Stratégie Après le rally, notre allocation reste procyclique

Les marchés financiers ont connu depuis l’élection de Donald Trump des mouvements spectaculaires. Les marchés actions ont sensiblement progressé (avec une très forte rotation en faveur des secteurs cycliques, des valeurs financières et de la Value). Les taux d’intérêts américains (...)

Juillet 2014

Innovation Edmond de Rothschild Asset Management met en place le fonds de dette d’infrastructure BRIDGE

Il s’agit du premier fonds de dette d’infrastructure pan-européen d’Edmond de Rothschild Asset Management. Le véhicule d’émission, nommé FCT BRIDGE (Benjamin de Rothschild Infrastructure Debt Generation), est un fonds de prêt à l’économie constitué sous la forme d’un fonds commun de (...)

Mars 2012

Note Les agences de notation

L’exemple américain du mois d’août 2011 montre, comme celui de la France en janvier, que la perte d’une notation AAA n’entraîne pas nécessairement d’ajustement à la hausse des taux d’intérêt…

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés