›  TAG 
Convertible

Articles

6 septembre

Stratégie Pourquoi les obligations convertibles sont-elles à la peine en 2021 ?

Comment expliquer la performance décevante sur les obligations convertibles en 2021 ? Mais, à la fois, pourquoi ce produit conserve-t-il un réel intérêt dans une allocation d’actifs à moyen terme ? L’analyse de Benoit Le Pape, Responsable des Obligations Convertibles chez Schelcher (...)

2 septembre

Stratégie Les obligations convertibles, une classe d’actifs à l’épreuve de la crise

Les obligations convertibles connaissent un dynamisme historique depuis plusieurs mois et constituent une classe d’actifs de choix dans un portefeuille d’investissement pour faire face à des marchés chahutés. Le marché européen, notamment, a connu un profond renouvellement et est (...)

10 juin

Produit Obligations hybrides : un segment de marché en plein essor

À mi-chemin des actions et des obligations, le marché des « hybrides corporate » répond aux besoins des investisseurs à la recherche d’un bon équilibre entre rendement et risque. Ces titres, encore peu connus, présentent de sérieux atouts pour diversifier un portefeuille (...)

8 avril

Stratégie Les obligations convertibles, une classe d’actifs à privilégier pour s’exposer sereinement aux entreprises technologiques

Dans un contexte encore largement dominé par l’évolution de la situation pandémique, les obligations convertibles offrent de belles opportunités aux investisseurs désireux de conserver une exposition aux marchés d’actions tout en maitrisant la volatilité de leur (...)

17 mars

Stratégie Obligations convertibles : obtenir le rendement des actions sans en subir l’agitation

Bénéficiant à la fois de la hausse des marchés actions et de la faible volatilité des obligations, les obligations convertibles offrent un profil d’investissement particulièrement intéressant. En 2020, elles ont démontré leur intérêt en pleine crise du (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés