BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Lancé en octobre 2019 en partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur, le Fonds investit dans les entreprises dont le domaine d’activité est en lien avec les thèmes environnementaux tels que la lutte contre le changement climatique, le déclin de la biodiversité et la pollution (...)
En fonction de son résultat, l’élection américaine qui se tiendra en novembre prochain pourrait avoir des conséquences politiques extrêmement différentes, comme nous l’évoquions la semaine dernière. Quelles conclusions en tirer pour les marchés actions (...)
Le résultat des élections américaines devrait avoir des conséquences majeures pour les marchés car les mesures de relance budgétaire, l’investissement public, la fiscalité, la réglementation et la politique étrangère des États-Unis pourraient s’en trouver (...)
Une inflation d’un niveau plus élevé se profile à moyen terme, alors que, depuis une décennie, ce paramètre a été constamment inférieur aux objectifs des banques centrales. C’est là la conséquence de trois nouveaux facteurs : une hausse des coûts de production à l’échelle mondiale, de (...)
Nous abaissons à « neutre » les obligations de qualité Investment Grade, tout en augmentant notre surpondération sur les titres High Yield, alors que la volatilité repart à la hausse après un rebond des actifs risqués.
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |