secretsales annonce un nouveau tour de table de 5,5M€ (4,5M£)

secretsales, le leader de la vente privée au Royaume-Uni (mode, accessoires, chaussures et produits de lifestyle), a réalisé un tour de table de 5,5M€ (4,5M£) auprès du fonds Partech VI, géré par Partech Ventures, de la société de gestion française 123Venture ainsi qu’auprès de ses actionnaires historiques Pentech et Doughty Hanson.

Les co-fondateurs et les principaux dirigeants ont également participé à ce financement.

La société va utiliser ce 3ème tour de financement pour accélérer la mise en place de son plan stratégique, incluant notamment de nouvelles initiatives pour améliorer l’acquisition et la fidélisation de clients ainsi qu’un renforcement de ses infrastructures techniques pour faire face à sa forte croissance.

Avec une augmentation de plus de 70% de ses ventes nettes en 2013, secretsales est désormais le leader des ventes privées dans le secteur de la mode au Royaume-Uni avec plus de 3,2 millions de membres enregistrés et un portefeuille de 650 marques. La société a mis la vente sur tablettes (26% des ventes réalisées) et smartphones (29% des ventes) au cœur de sa stratégie.

Récemment, secretsales a réalisé des ventes Christian Louboutin (chaussures), Gucci (lunettes de soleil), Alessi (équipement de la maison), Victoria Beckham ou encore Chanel (sacs « vintage »).

En décembre 2013, secretsales a reçu le label « Future Fifty », décerné par Downing Street et TechCityUK, reconnaissance distinguant les sociétés à plus forte croissance dans l’univers digital.

Nish Kukadia, directeur général de secretsales, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Partech VI et 123Venture comme nouveaux investisseurs et que nos actionnaires existants continuent de montrer leur engagement et leur soutien en participant à ce nouveau tour de table. Cela va nous permettre de passer à l’étape supérieure et de mettre en place un ambitieux plan de développement pour secretsales ».

Philippe Collombel, partner de Partech Ventures, ajoute : « Globalement, le marché des ventes privés a subi une révolution où les sociétés les plus solides commencent à émerger. Nous avons toujours été impressionnés par les performances de secretsales et nous voyons l’opportunité de développer une société qui se distingue clairement sur le marché anglais »

Olivier Goy, président d’123venture, déclare : « Sur les deux dernières années, l’équipe de secretsales a démontré sa capacité à réaliser une croissance forte en améliorant tous ses ratios opérationnels et financiers. Nous sommes ravis d’accompagner cette nouvelle phase de développement de la société ».

Next Finance , Avril 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés