Zimmer Biomet acquiert Medtech

Zimmer Biomet Holdings, Inc. et Medtech SA ont annoncé aujourd’hui qu’à la suite de l’approbation unanime de leurs conseils d’administration respectifs une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, a acquis 1.406.151 actions Medtech, représentant 58,77% du capital social de Medtech, auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund...

Zimmer Biomet Holdings, Inc. (NYSE et SIX : ZBH) (Zimmer Biomet), leader mondial dans le domaine de la musculosquelettique, et Medtech SA (Euronext, FR0010892950 – ROSA) (Medtech), une société française leader dans le domaine des technologies médicales, ont annoncé aujourd’hui qu’à la suite de l’approbation unanime de leurs conseils d’administration respectifs une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, a acquis 1.406.151 actions Medtech, représentant 58,77% du capital social de Medtech, auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund et de certains autres actionnaires dans le cadre d’une transaction hors marché, ainsi que l’intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d’actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group.

Les actions ont été acquises à un prix de 50,00 euros par action, les obligations convertibles à un prix de 50,03 euros par obligation convertible et les bons de souscription d’actions à un prix de 17,17 euros par bon.

Conformément à la réglementation française, une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, déposera, dès que possible, une offre publique d’achat simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action (50,00 euros). La documentation relative au projet d’offre publique comportera les termes et conditions de l’offre et sera soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour revue. L’offre ne pourra être ouverte qu’après avoir été déclarée conforme par l’AMF. L’offre publique sera suivie d’un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires si les conditions sont remplies à la clôture de la période d’offre. Ledouble (représenté par Monsieur Olivier Cretté) a été nommé en qualité d’expert indépendant conformément à l’article 261-1 I et II du règlement général de l’AMF.

Dans le cadre du changement de contrôle de Medtech, les membres suivants du conseil d’administration de Medtech ont démissionné : Monsieur Frank Yu, Monsieur Fernando Badano et Monsieur Eric Briole. Les postes vacants au conseil d’administration de Medtech résultants de ces démissions, ainsi qu’un quatrième poste vacant survenu plus tôt dans l’année à la suite de la démission du représentant de Newfund, ont donné lieu à la cooptation de quatre représentants de Zimmer Biomet.

Sous réserve des conditions de l’accord entre les parties, Zimmer Biomet a l’intention de poursuivre les activités de Medtech au siège social actuel à Montpellier, et a également l’intention de faire en sorte que ce lieu devienne un centre d’excellence pour le développement des activités robotiques de l’acquéreur. Zimmer Biomet a l’intention que Bertin Nahum, actuel Président Directeur Général de Medtech, prenne la direction du développement des activités robotiques de l’acquéreur.

Next Finance , 19 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés