AVIVA Advertisement AVIVA

WiSEED présente Energie Eolienne France EEF : le deuxième projet en collecte dans le cadre de son offre de financement dans les Energies Renouvelables

Après le succès du premier projet, qui a notamment permis à une société vendéenne de production d’électricité de collecter 100.000 euros en quelques jours. WiSEED annonce aujourd’hui un deuxième projet en collecte...

En septembre dernier, WiSEED annonçait le lancement de sa nouvelle offre de financement de projets renouvelables (ENR) qui permet aux investisseurs particuliers d’investir dans la transition énergétique. Après le succès du premier projet, qui a notamment permis à une société vendéenne de production d’électricité de collecter 100.000 euros en quelques jours. WiSEED annonce aujourd’hui un deuxième projet en collecte dans ce secteur : Energie Eolienne France EEF.

Energie Eolienne France a été créé en 2001 par 5 co-fondateurs français. Elle intègre le groupe Allemand ENO Energy en 2008, pour en devenir ainsi sa filiale française. Sa mission est le développement et la construction de parcs éoliens en France, elle a d’ailleurs déjà construit 4 parcs éoliens pour une puissance cumulée de 52 MW, et en développe actuellement plusieurs pour une puissance cumulée de 250 MW. L’un des atouts d’EEF est de développer des parcs qui fonctionnent avec les éoliennes construites par ENO Energy. La technologie, particulièrement pointue et robuste, est ainsi parfaitement maîtrisée.

EEF recherche entre 500.000 euros et 300.000 euros sur la plateforme WiSEED.

Ces fonds lui permettront d’installer 6 éoliennes dans le département de l’Eure, sur les Communes de Le Tilleul-Othon et Bray. Les travaux devraient commencer dans quelques mois et se terminer avant la fin de l’année 2017 avec une mise en service prévue pour l’automne 2017.

Au niveau environnemental, l’installation de ce champ d’éoliennes permettra une production d’électricité équivalente à la consommation d’une ville de 10.800 habitants et évitera la production de 1.747 tonnes de CO2.

« Le projet EEF s’annonce sous les meilleurs auspices. En 24 heures seulement, 100.000 euros ont déjà été collectés ! Placer son argent dans des projets français sélectionnés en fonction de leur contribution à la transition écologique et de leur viabilité économique présente un réel attrait pour les investisseurs particuliers aujourd’hui. Notre premier projet avait déjà été un succès, celui semble se diriger vers la même voie », souligne Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.

Next Finance , Décembre 2016

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés