Villefranche-sur-Saône : WiSEED immobilier propose son 1er financement de murs de magasins

L’offre de financement est en ligne sur le site de WiSEED immobilier dès aujourd’hui, mercredi 23 mars 2016, pour un montant de 600 000 euros. Elle prend la forme d’un emprunt obligataire sur 12 mois émis par Boyer SA, le promoteur-constructeur de l’opération. Le taux de rémunération, fixé à 10%...

A 30 km au nord de Lyon, la zone commerciale « La Lagune » se développe depuis 2013 avec succès.

Une 3e tranche y est lancée sur 13 000 m², dans laquelle figure un ensemble de 4 bâtiments accolés occupant 5800 m², destinés à des magasins d’électroménager, de chaussures et de tissus.

L’offre de financement est en ligne sur le site de WiSEED immobilier dès aujourd’hui, mercredi 23 mars 2016, pour un montant de 600 000 euros. Elle prend la forme d’un emprunt obligataire sur 12 mois émis par Boyer SA, le promoteur-constructeur de l’opération. Le taux de rémunération, fixé à 10%, est particulièrement attractif compte tenu de la qualité du projet et des garanties qui l’entourent.

« Pour la première fois, WiSEED immobilier propose à ses WiSEEDers de financer un projet d’immobilier commercial. Pas n’importe lequel : le Comité de Sélection a retenu ce projet pour ses qualités économiques qui lui confèrent un haut niveau de sécurité pour les investisseurs », Souleymane-Jean GALADIMA, directeur général de WiSEED immobilier.

Après la réussite de la tranche 1 de 10 000 m² (Cultura, Décathlon, Habitat) et de la tranche 2 de 600 m² (restauration rapide Ouest Express, Chaîne Paul Bocuse), l’extension de la zone commerciale «  la Lagune » était attendue. L’opération est actuellement en travaux. De nombreuses places de parking seront également disponibles pour les futurs clients.

A ce jour, le projet est entièrement vendu auprès d’investisseurs et une garantie financière d’achèvement a été accordée par un grand assureur de la place (Casualty & General Insurance Company Europe – CGICE). Une garantie à première demande a également été signée par le promoteur, BOYER SAS.

La société BOYER SAS œuvre depuis 45 ans sur les lots techniques du bâtiment. En 1980, elle s’est transformée en maître d’ouvrage pour la construction de centres commerciaux. A ce titre, elle est le développeur historique de la zone commerciale «  La Lagune », depuis 2013. «  Les investissements sont lourds : nos réalisations sont gourmandes en foncier de qualité et souvent longues à mener à bout. En moyenne, il nous faut 6 ans entre l’achat des terrains et le premier coup de pelle sur le chantier ! Pour répondre à nos besoins de financement, en plus de nos fonds propres et des concours bancaires, WiSEED immobilier est une solution intéressante.  »

Next Finance , 23 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés