ViewPay lève 600 000 euros pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment par les media français

ViewPay – l’inventeur de l’Advertpayment – annonce une levée de 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques (Fred & Farid Digital Investment Fund, Badge, FBA et privés) et du fonds d’investissement français Breega Capital.

ViewPay capitalise sur cette levée de fonds pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment par les éditeurs. L’Advertpayment offre à ces derniers une nouvelle source de revenu publicitaire, basée sur une attention consentie de l’internaute, et une opportunité de valoriser leur contenu rédactionnel auprès d’une audience ultra captive, susceptibles de devenir de futurs abonnés.

L’Advertpayment est une innovation publicitaire qui permet aux internautes d’accéder gratuitement à des contenus normalement payants (ou premium) en choisissant d’accorder volontairement leur attention à une vidéo publicitaire à choisir parmi trois annonceurs. L’Advertpayment permet ainsi aux éditeurs de valoriser leurs contenus et d’accéder à de nouvelles sources de revenus publicitaires, tout en respectant le parcours digital des internautes et en valorisant l’annonceur qui devient un sponsor et un allié de sa cible.

« Grâce à notre solution, nous proposons une nouvelle source de revenu publicitaire pour les media, ainsi que la possibilité de convertir les lecteurs « ViewPayeurs », intéressés par leurs contenus, en futurs abonnés. Nous créons par ailleurs des rencontres affinitaires et qualitatives entre les marques et les utilisateurs », déclare Marc Leprat, Président Co-Fondateur de ViewPay.

Un « Game Changer » qui réinvente le paradigme traditionnel de la publicité en ligne

En replaçant l’internaute au cœur de la proposition, ViewPay bouleverse les règles du jeu et ambitionne de rééquilibrer les forces sur le marché de la publicité digitale. Une relation triplement gagnante voit ainsi le jour : pour l’internaute, pour l’éditeur et pour la marque. La startup apporte un souffle nouveau aux agences media, aux annonceurs et aux éditeurs. En devenant sponsor et en permettant à l’utilisateur d’accéder gratuitement à du contenu payant, la marque lui apporte un service et une réelle valeur. Les agences media quant à elles, satisfont leurs clients, les KPIs générées par l’Advertpayment étant trois fois supérieures aux KPIs de la publicité en ligne traditionnelle. L’Advertpayment réengage ainsi les internautes dans une relation de confiance avec la publicité en ligne : d’intrusive, celle-ci devient utile, efficace et respectueuse.

L’Advertpayment pour résoudre le dilemme des Adblockers

Avec l’émergence des Adblockers (Bloqueurs de publicité), catalyseurs d’une répulsion croissante des utilisateurs vis-à-vis de contenus publicitaires intrusifs, les éditeurs de sites web ont enregistré, au niveau mondial, une perte de revenus de 21,4M$ en 2015 et s’attendent au double pour 2016[*]. Cette remise en cause de leur modèle économique, les engage à trouver des solutions plus respectueuses du surf de leurs internautes et à diminuer la pression publicitaire. Un vœu parfois bien difficile à tenir compte tenu des enjeux économiques. L’Advertpayment de ViewPay offre aux éditeurs un nouveau modèle économique innovant, efficace et respectueux pour réconcilier l’ensemble des acteurs de la chaîne.

L’Advertpayment de ViewPay se décline en trois propositions :

  • L’accès à des articles initialement payants ou réservés aux abonnés avec In Press-Advertpayment Solution (20 millions de visiteurs uniques par mois / 422 millions de pages vues/mois)
  • L’accès à des biens virtuels dans les jeux web et mobile avec In Apps-Advertpayment Solution (600 millions de connexions par an)
  • L’accès au wifi dans les aéroports, les hôtels, les cafés, les restaurants… avec In WI-FI-Advertpayment Solution (100 millions de connexions par an).

ViewPay garantit aux annonceurs 100% de visibilité de leur publicité vidéo pendant 100% du temps. Ils ne sont facturés que si les utilisateurs ont visionné la vidéo jusqu’au bout.

Next Finance , 12 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés