Valtech acquiert eFocus

Valtech SE, la première agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société néerlandaise eFocus.

Fondée en 2000, eFocus a connu une croissance constante au fil des années, tant en termes de chiffre d’affaires que de rentabilité, pour devenir l’une des trois plus grandes agences digitales aux Pays-Bas.

L’équipe eFocus a démontré une solide expertise en livrant des solutions omnicanales de bout en bout qui redéfinissent les expériences clients. Créatifs et passionnés de technologie, eFocus compte parmi ses clients Heineken, Philipps, Eneco, JDE et d’autres, avec une forte présence dans les marchés verticaux tels que le marché mobile, les biens de grande consommation, le B2B, la finance et l’énergie.

Les managers actuels continueront à diriger l’équipe de plus de 200 employés dans les quatre bureaux de Valtech aux Pays-Bas. Le fait d’établir une base importante aux Pays-Bas permettra à Valtech de bénéficier de nouvelles opportunités dans une économie internationale axée sur l’esprit d’entreprise avec une croissance impressionnante.

« Nous avons fondé eFocus il y a 16 ans. À cette époque-là, nous n’aurions jamais pu rêver devenir l’une des plus importantes agences digitales aux Pays-Bas. Le monde se transforme rapidement non seulement pour nos clients, mais aussi pour les agences digitales. Il y a un an, nous avons encore davantage concentré notre stratégie sur la création de valeur pour nos clients. Cette décision a apporté de nouvelles perspectives. Nous avions besoin de développer une forte position à l’international, non seulement d’un point de vue géographique mais également pour prendre en compte le besoin croissant d’expertise approfondie dans le domaine digital en marketing, conception et technologie. Lorsque nous avons rencontré VALTECH, il était évident, dès le début, que nous étions faits l’un pour l’autre. Il y a beaucoup de choses à partager et de nombreuses synergies à explorer », déclare Marc-Paul Brandt, fondateur de eFocus et Directeur commercial.

« Lorsque nous avons rencontré VALTECH, nous avons eu le sentiment de nous voir en 2020. C’est une agence avec un esprit d’entreprise qui allie la technologie, la conception et la commercialisation au sein des bureaux multidisciplinaires partout dans le monde. Les collaborateurs sont intelligents et enthousiastes vis à vis de leur métier, mais gardent les pieds sur terre. Nous partageons exactement les mêmes plateformes technologiques (Adobe, hybris, Sitecore et Episerver) et nous avons tous deux servi des clients dans les domaines de l’automobile, des produits de grande consommation, de la finance, de B2B et du e-commerce. En ce qui concerne notre gestion quotidienne, cela signifie que nous pouvons toujours mieux servir nos clients et créer davantage de valeur. De nos jours, la réalisation des projets complexes nécessite capacité d’exécution et expertise approfondie. En rejoignant VALTECH, nous avons acquis cette capacité partout dans le monde. Pour nous, c’est un grand bond en avant », déclare Arnoud Martens, PDG de eFocus.

« C’est un moment très excitant pour VALTECH d’accueillir l’équipe eFocus au sein du groupe Valtech. Cette acquisition renforce notre position en Europe, augmente le rôle de leader de Valtech dans les solutions de marketing digital, et sert à fortifier notre présence mondiale. Nos ADN correspondent parfaitement et nous ne pouvons qu’attendre le meilleur des synergies qui découleront de nos deux sociétés » ajoute Sebastian Lombardo, le PDG de Valtech.

« Les réalisations de eFocus au cours des années ont été impressionnantes avec des clients importants et des marques mondiales. Dès lors, lorsque vous avez la possibilité d’unir des forces dans un marché dynamique comme les Pays-Bas avec une équipe solide dirigée par de grands managers, il faut aller de l’avant et le faire. L’économie néerlandaise est très entrepreneuriale, axée à l’international avec des marques très reconnues. Nos deux forces combinées font de nous un partenaire de choix pour ces marques mondiales. » conclut Olivier Padiou, Directeur de l’exploitation de Valtech.

Next Finance , 4 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés