Utocat lève 500 000 € pour développer son API Blockchainiz

Utocat annonce sa première levée de fonds d’un montant de 500 000 € auprès de Business Angels, de BPIFrance et du fond d’investissement Leap Ventures. Une ouverture de capital destinée à consolider sa plateforme technique Blockchainiz et à en accélérer la diffusion.

Utocat en quelques mots

Utocat a été créée en octobre 2014 par Clément Francomme afin de permettre aux commerçants de recevoir des bitcoins et d’être crédités en euros. En 2015, Utocat rejoint le programme d’accélération d’EuraTechnologies à Lille et pivote pour proposer Blockchainiz, la plateforme d’accès à la technologie blockchain dédiée aux banques et assurances. Laurent Koszyczek et Alexis Mévellec s’associent avec Clément Francomme pour renforcer les aspects techniques et commerciaux.

L’API Blockchainiz

La plateforme Blockchainiz est rapidement adoptée par de prestigieux acteurs des secteurs banque et assurance. Blockchainiz simplifie la connexion des process métiers à la blockchain : gestion de titres non cotés, flux interbancaires, cycle de vie de contrats d’assurance-vie ou encore gestion de l’identité numérique. L’interface permet de gagner en coûts, délais et sécurité sur ces process habituellement longs. L’expérience client en est naturellement accrue.

Après la levée de fonds

La levée de fonds va permettre à Utocat de consolider sa plateforme grâce au renforcement de l’équipe technique. L’équipe commerciale sera également étoffée pour accélérer la diffusion du produit.

Selon le fondateur, Clément Francomme : “La technologie blockchain présente un potentiel qui se concrétise pour le monde de la finance et de l’assurance. Nos clients apprécient que notre produit soit développé avec un focus métier”.

Cette levée confirme Utocat en tant qu’acteur majeur de la blockchain pour le secteur banque-assurance en Europe.

Next Finance , 22 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés