Union Investment conclut avec succès la signature des 16 000 m² de bureaux sur France Avenue avec un utilisateur majeur du secteur

Les 16 000 m2 de bureaux de l’immeuble France Avenue (Paris 13ème), propriété d’Union Investment et ancien siège du groupe Accor, viennent d’être pris à bail. Le nouveau locataire s’est engagé pour un bail de 10 ans, avec une période ferme de 7 ans, à compter du 1er mars 2017.

Livré en 2004, l’immeuble imaginé par l’architecte Sir Norman Foster est situé en plein cœur de la ZAC Rive Gauche, à l’angle de l’avenue de France et de la rue de Tolbiac. Anciennement occupé par AccorHotels qui l’avait baptisé « Odyssey », le bâtiment compte 16 000 m2 de bureaux répartis sur 7 étages, plusieurs commerces situés en pied d’immeuble, ainsi que 125 emplacements de parking sur 3 niveaux de sous-sols.

Doté d’une architecture moderne, l’immeuble s’inscrit au cœur d’un quartier en pleine effervescence, et bénéficie d’un emplacement idéal à proximité immédiate de la ligne 14. Il fera l’objet d’une rénovation entre la libération par le groupe Accor et l’arrivée du nouveau preneur. Lors de cette transaction, les deux parties ont bénéficié des recommandations de CBRE, le bailleur étant conseillé par le cabinet Racine et le preneur par le cabinet Lefevre Pelletier et Associés .

« L’immeuble France Avenue aura été immédiatement reloué. Le succès de cette signature témoigne de la proactivité et de la capacité d’anticipation de nos équipes en France, ainsi que de l’attractivité de cet actif de qualité, idéalement situé dans la ZAC Rive Gauche. Union Investment se réjouit d’avoir conclu ce bail avec un locataire de premier rang  », commente Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France.

Next Finance , 30 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés