http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

UFF Sport Conseil : Les sportifs professionnels coachent leurs pairs

Lancée en 2001, UFF Sport Conseil est aujourd’hui leader en matière de conseil en gestion de patrimoine dans les 5 sports collectifs majeurs : handball, basketball, volley-ball, rugby et football. Chaque année, la cellule recrute en outre 10 à 12 sportifs professionnels. Ces conseillers très spéciaux sont formés pour répondre aux attentes spécifiques de leur clientèle, elle-même sportive professionnelle.

Lancée en 2001, UFF Sport Conseil est aujourd’hui leader en matière de conseil en gestion de patrimoine dans les 5 sports collectifs majeurs : handball, basketball, volley-ball, rugby et football. Chaque année, la cellule recrute en outre 10 à 12 sportifs professionnels. Ces conseillers très spéciaux sont formés pour répondre aux attentes spécifiques de leur clientèle, elle-même sportive professionnelle. Dans un secteur où la reconversion n’est pas toujours aisée, UFF fait un double pari : offrir une seconde vie professionnelle à de jeunes retraités et compter, dans le même temps, sur leurs capacités et leur expérience pour exceller dans leur nouvelle discipline.

Des sportifs professionnels ont rejoint UFF Sport Conseil

Bruno Pagès , ex-handballeur professionnel entré à l’UFF le 24 août 2015. « Après une première carrière pro intense, j’avais besoin de trouver une activité relativement proche du sport de haut niveau et de ses exigences. La formation offerte par l’UFF et le métier de conseiller en gestion de patrimoine m’ont permis de m’épanouir, de me fixer de nouveaux objectifs et de nouveaux défis.  »

Dominique Daquin , ex-volleyeur professionnel entré à l’UFF le 24 novembre 2014. « Le métier de conseiller en gestion de patrimoine m’a permis d’étoffer les compétences managériales acquises au cours de ma carrière de sportif. Le petit plus : savoir qu’il existe au sein de mon entreprise une cellule Sport Conseil qui aide les sportifs à préparer leur transition professionnelle. »

Nassira Camara , ex-volleyeuse professionnelle entrée à l’UFF le 23 juin 2014. « C’est au moment où je réfléchissais à ma reconversion professionnelle qu’une connaissance m’a parlé de l’UFF et de sa cellule consacrée aux sportifs de haut niveau. J’aurais moi-même apprécié d’être accompagnée pendant ma carrière. Aujourd’hui, c’est une belle motivation que de suivre mes clients sportifs au quotidien.  »

Régis Lhuillier , ex-coureur cycliste entré à l’UFF le 14 janvier 2013. « Avant de signer, je connaissais déjà bien l’UFF : j’étais moi-même client et mon conseiller était un ex-sportif professionnel. Il s’agissait ainsi d’une belle opportunité de mettre à profit mon expérience commerciale. Aujourd’hui, clairement, je peux affirmer que je ne me suis pas trompé !  »

UFF Sport Conseil mise sur l’énergie, l’expérience et le goût du challenge des sportifs professionnels

« Le sportif a toutes les compétences requises pour réussir sa reconversion : énergie, volonté farouche de performer, esprit d’équipe et résistance à la difficulté », estime Christian Hubert, directeur d’UFF Sport conseil.

La cellule mise ainsi sur ces tempéraments hors normes pour répondre aux exigences du métier de coach patrimonial. Les sportifs recrutés œuvrent dans 3 métiers : le conseil aux particuliers, le conseil aux entreprises et le management. Ils sont majoritairement issus de sports universitaires, possèdent une appétence pour le monde de la finance et la volonté d’apporter un service utile à leurs anciens partenaires.

UFF Sport Conseil, un véritable pool de compétences au service des sportifs

Depuis sa création en 2001, UFF Sport Conseil a su nouer, au service de la tranquillité financière des sportifs professionnels, des partenariats stratégiques avec des institutions, des fédérations, des syndicats, des agents ou encore des avocats.

L’UFF accompagne les sportifs professionnels et les invite à se poser les bonnes questions pour trouver le juste équilibre financier et anticiper l’après-carrière sportive. Le conseiller prend en charge les problématiques touchant à la prévoyance ou encore à la défiscalisation et propose une assistance pour la gestion du budget familial et les questions juridiques et fiscales. Il réalise en outre un suivi personnalisé du sportif tout au long de sa carrière et une adaptation du patrimoine pour préparer sa reconversion.

UFF Sport Conseil, un allié pour les clubs

Les conseillers interviennent dans les centres de formation pour aider les jeunes générations à acquérir les bons réflexes. Les futurs professionnels apprennent ainsi à maîtriser leur budget mensuel, à réaliser un bilan fiscal et prévisionnel sur 1 an, à décrypter une fiche de paie, à réaliser un bilan prévoyance (indemnités journalières, perte de licence, décès) et à se former à l’épargne de précaution.

UFF Sport Conseil aide également les clubs à mettre en place une épargne salariale à travers un accord d’intéressement et au sein d’un plan d’Épargne d’Entreprise (PEE), les salariés sportifs et administratifs bénéficient de primes exonérées de charges sociales en contrepartie de résultats sportifs, commerciaux et/ou financiers.

Next Finance , 4 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés