›  News 

Tutor et la Caisse des Dépôts se dotent d’un nouvel outil pour relever le défi des infrastructures très haut débit en France.

La Caisse des Dépôts s’est engagée à investir 28,5 millions d’euros en prenant une participation de 49% dans Tutor Investissements,qui regroupe à ce jour deux concessions de réseaux FTTH (fiber to the home) et FTTO (fiber to the office)...

La Caisse des Dépôts et Tutor signent un partenariat d’envergure pour le financement du déploiement du très haut débit sur les Réseaux d’Initiative Publique au travers de la création de la société commune Tutor Investissements.

Le 28 juillet dernier, la Caisse des Dépôts et Tutor, opérateur d’infrastructures de télécommunication, ont annoncé la mise en place du financement en fonds propres de Tutor Investissements, plateforme d’investissement dédiée au déploiement du très haut débit en France via des réseaux d’initiative publique.

Par ce partenariat, la Caisse des Dépôts et Tutor répondent aux attentes des collectivités dans leur besoin de co-financement de leurs projets d’aménagement numérique du territoire. L’émergence de projets supra-départementaux et régionaux conduit aujourd’hui à la mobilisation de capitaux importants afin de les pérenniser. Dans les mois à venir, de nouveaux projets de réseaux d’initiative publique de nouvelle génération ont vocation à être financés par Tutor Investissements, qui s’impose ainsi comme l’outil indispensable pour le financement des infrastructures de fibres optiques publiques mises en œuvre dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

« Cette opération confirme définitivement le double apport de Tutor dans le monde des réseaux d’initiative publique : une parfaite maîtrise des coûts pour construire les réseaux et une commercialisation non discriminante au meilleur prix permettant l’émergence de nouveaux acteurs  » déclare Joël Peron, PDG de Tutor.

La Caisse des Dépôts s’est engagée à investir 28,5 millions d’euros en prenant une participation de 49% dans Tutor Investissements,qui regroupe à ce jour deux concessions de réseaux FTTH (fiber to the home) et FTTO (fiber to the office), respectivement situées dans le Calvados et en Ile-de-France pour un total de près de 200 000 prises FttH en cours de déploiement.

Ces deux projets contribuent à l’accompagnement de la transition numérique des territoires concernés, élevée au rang de priorité stratégique par la Caisse des Dépôts. Ces projets ont, en outre, démontré la pertinence du groupe Tutor dans la construction de réseaux d’initiative publique au juste coût.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés