Truffle Capital lance le FCPI Truffle InnoCroissance 2015

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, un des leaders du marché de la gestion de FCPI (Fonds Commun de placement dans l’innovation), lance son 20e FCPI, Truffle InnoCroissance 2015, qui est désormais ouverte aux souscriptions.

Le FCPI Truffle InnoCroissance accompagnera des entreprises innovantes développant des technologies jugées comme ayant le potentiel d’impacter le monde de demain. Il investira principalement au capital de ces entreprises, dans deux secteurs considérés porteurs par Truffle Capital : les sciences de la vie et les technologies de l’information. Bénéficiant d’un réseau propriétaire de dealflow, le FCPI Truffle InnoCroissance offre un portefeuillle unique, les entreprises le constituant se trouvant rarement dans le portefeuille d’autres sociétés de gestion.

Le FCPI Truffle InnoCroissance est accessible à partir de 1 000 euros de souscription et permet aux souscripteurs de bénéficier, soit d’une réduction de leur ISF (45% de l’investissement dans la limite d’une réduction de 18.000 euros) soit une réduction de leur impôt sur le revenu (18% de l’investissement dans la limite de 2 160 euros pour un célibataire et 4 320 euros pour un couple), hors droits d’entrée, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 à 10 ans. Le FCPI visera des distributions aux souscripteurs dès la 6ème année.

« Truffle Capital investit avec succès depuis 12 ans dans des entreprises innovantes, avec à son actif 12 introductions en bourse et 34 cessions totales et partielles. Le FCPI Truffle Innocroissance 2015 bénéficiera de l’expérience et du savoir-faire reconnus de Truffle Capital et de ses équipes d’experts internationaux. Nous sommes convaincus que l’innovation de rupture est un moteur indispensable à la relance et offre d’exceptionnelles opportunités de croissance économique. L’objectif de gestion du FCPI Truffle Innocroissance 2015 est focalisé sur la croissance des entreprises et la génération de plus-values pour nos souscripteurs », soulignent Henri Moulard, le Dr. Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, co-fondateurs et dirigeants de Truffle Capital.

Il est rappelé qu’il s’agit d’un investissement à risque ; il existe notamment un risque de perte en capital et de liquidité. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Next Finance , Avril 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés