http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Theraclion lance une augmentation de capital de 9,63 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription

Theraclion société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) destinée à lever 9,63 millions d’euros, susceptible d’être portée à 11,07 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

  • Parité de souscription : 1 action nouvelle pour 3 actions existantes
  • Prix de souscription : 5,98 euros par action
  • Période de souscription : du 26 juillet au 5 août 2016
  • Engagement de souscription de plusieurs investisseurs à hauteur d’environ 71,7% de l’augmentation de capital

«  Après un premier semestre 2016 très dynamique avec la signature de cinq accords commerciaux, le maillage presque complet de l’Allemagne avec des centres d’échothérapie et un premier centre de référence en Asie au Queen Mary Hospital à Hong Kong, cette augmentation de capital nous permettra de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de déploiement international  » conclut David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

Les modalités de l’augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription des actionnaires sont décrites dans un prospectus (comprenant le Document de Référence 2015 de Theraclion et une note d’opération) qui a reçu le visa n°16-341 en date du 22 juillet 2016 de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette opération permettra notamment à la Société de renforcer sa structure financière, de financer ses dépenses courantes (insuffisance du besoin de fonds de roulement estimée à 3,2 millions d’euros)et d’obtenir des moyens supplémentaires pour financer ses opérations et, plus particulièrement :

  • Poursuivre le développement d’une activité pérenne et bénéficiaire sur ses marchés actuels : en s’appuyant sur son expansion actuelle en Allemagne et sur l’accroissement significatif du nombre de traitements de la thyroïde, la Société souhaite ainsi déployer son activité sur les autres pays couverts par le marquage CE, notamment l’Italie, la France et le Royaume-Uni, ainsi que la Corée du Sud.
  • La mise en œuvre d’études cliniques, notamment pour accéder à de nouveaux marchés :
    • aux États-Unis (500 000 chirurgies par an pour les indications actuelles) avec le dépôt du dossier FDA à venir courant 2016 afin d’accéder au plus gros marché du monde ; et
    • en Chine (2 millions d’interventions chirurgicales par an pour les indications actuelles) où des discussions sont en cours avec un partenaire chinois.
  • L’extension possible des indications au cancer du sein et de la thyroïde. Ces trois activités clés pour le développement de la Société nécessitent des investissements corporels relativement limités qui peuvent facilement être dimensionnés selon les circonstances.

Next Finance , 26 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés