Temps record pour Glowee qui collecte 611k€ avec Wiseed en seulement 2 semaines

La société avait déjà battu le record de vote lors de sa présentation sur la plateforme WiSEED : + de 1200 votants avaient permis de qualifier l’entreprise pour la phase de collecte.

Grand prix de l’Innovation de la ville de Paris, MIT Technology Review (http://bit.ly/1SGRKji), ambassadeur de la French Tech de la COP 21, vient de clôturer avec succès sa 2nde campagne en crowdfunding sur WiSEED en un temps record : 2 semaines ont suffi pour réunir 611K€ grâce à 579 WiSEEDers.

La société avait déjà battu le record de vote lors de sa présentation sur la plateforme WiSEED : + de 1200 votants avaient permis de qualifier l’entreprise pour la phase de collecte.

Cette société créée fin 2014 développe une technologie de rupture : une source de lumière vivante, qui fonctionne sans consommer d’électricité, en émettant peu de pollution lumineuse et de CO2. Une lumière venue de la nature, à la croisée entre le biomimétisme et la biologie synthétique, prête à révolutionner notre manière de produire, de consommer et de s’illuminer. Glowee développe une matière première bioluminescente cultivable, auto-suffisante, encapsulée dans une coque à la forme personnalisable, indépendante de toute infrastructure

Sandra Rey, Geoffroy de Bérail et Samuel Juillot, co-fondateurs, ambitionnent de faire de GLOWEE le spécialiste du développement de solutions bioluminescences bactériennes appliquées à des usages quotidiens. En appuyant leur développement sur une stratégie R&D définie en fonction des usages et des produits, ils assurent une adéquation parfaite avec le marché, pour l’instant en BtoB.

« Cette levée était pour nous le moyen de passer la vitesse supérieure et de mettre à exécution toutes les stratégies que nous avons développées et validées via notre parcours depuis la création. Continuer à engager les gens et les emmener avec nous dans l’aventure via le crowdfunding, est le meilleur moyen de travailler sur l’acceptabilité sociale de cette innovation de rupture, pour l’inscrire dans une démarche globale de réponse aux enjeux économiques et écologiques d’aujourd’hui et de demain » s’exprime Sandra Rey, co-fondatrice.

Les 579 WiSEEDers actionnaires convaincus du fort potentiel de cette jeune société font désormais partie de l’aventure aux côtés des fondateurs !

« GLOWEE est un projet exceptionnel, tant par la motivation de l’équipe que par l’engouement qu’il a suscité auprès des WiSEEDers. C’est l’essence même du crowdfunding tel qu’on le conçoit chez WiSEED : tester les technologies de demain sur les particuliers en leur offrant la possibilité de financer ce futur désirable ! GLOWEE développe une technologie de rupture comme on en voit rarement, il fallait y penser : faire de la lumière sans électricité ! » ajoute Elodie Manthé, responsable Ile-de-France chez WiSEED. *(la 1ère campagne a été menée avec Ulule)

Next Finance , 8 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • SELLFUNDING 8 juin 2016  15:27, par cecile231985111 [Asset Management]
    <p>Et sinon, vous connaissez le Sellfunding&nbsp;? <br /><a href="http://www.zegoodmarket.com" class='spip_url spip_out' rel='nofollow external'>www.zegoodmarket.com</a> invente le concept&nbsp;: le chainon manquant entre leboncoin et le crowdfunding.</p> <p>ZEGOODMARKET permet aux gens d’ouvrir des vide-greniers 2.0 pour financer leurs projets (ex. associatifs, scolaires, entrepreneuriaux etc.) sans avoir à demander l’aumône. <br />En quelques clics, le vendeur décrit son projet, poste ses annonces de choses à vendre et diffuse autour de lui <br />Son entourage peut acheter dans le vide-grenier, le compléter ou diffuser à son tour <br />L’acheteur, lui, se fait plaisir tout en sachant à quoi servira son argent</p> <p>Avec le Sellfunding, on vend le passé pour enrichir l’avenir</p>

    Répondre à ce message

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés