THEAM lance une nouvelle gamme d’ETF excluant les armes controversées

THEAM, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, continue de renforcer son offre indicielle et ETF [1] avec le lancement d’une gamme de 10 ETF offrant une exposition aux marchés Actions des principales zones géographiques, tout en excluant les armes controversées.

THEAM est le premier acteur de l’industrie indicielle à avoir adopté dès 2013 les indices MSCI ex. Controversial Weapons comme indices de référence d’une gamme de fonds ouverts, en lançant Parworld Track ex. Controversial Weapons. Cette initiative s’inscrit dans le cadre plus large de la démarche d’investisseur responsable de BNP Paribas Investment Partners, qui depuis 2010 a exclu les producteurs d’armes controversées de tous ses actifs gérés au titre de la politique sectorielle Défense de BNP Paribas.

Cette approche est également en ligne avec les recommandations de l’AFG (Association Française de la Gestion financière) d’avril 2013 sur l’interdiction du financement des armes à sous-munitions (ASM) et des mines antipersonnel (MAP), avec pour objectif la mise en place par les sociétés de gestion d’une politique d’exclusion et l’utilisation d’indices excluant les ASM et les MAP pour la gestion indicielle.

Cette nouvelle gamme de 10 ETF cotés sur Euronext Paris vient donc compléter l’offre existante, permettant aux investisseurs de s’exposer à la performance d’un ou plusieurs marchés, tout en excluant de leur portefeuille les sociétés impliquées dans les activités d’armes à sous-munitions et mines anti-personnel.

Les 10 ETF MSCI Ex Controversial Weapons de la gamme BNP Paribas Easy sont les suivants :

« THEAM est le premier acteur de la gestion indicielle à avoir adopté les indices MSCI ex controversial weapons pour répliquer les grands indices de places », a déclaré Isabelle Bourcier, Responsable de l’activité ETF et fonds indiciels de THEAM. « Le lancement de cette nouvelle gamme d’ETF nous permet donc de réaffirmer notre conviction forte selon laquelle les indices excluant les entreprises impliquées dans les activités d’armes controversées constitueront les indices de référence de demain. »

Next Finance , 20 juillet

Notes

[1] ETF : Exchange Traded Funds

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés