›  Mobilité 

SwissLife Banque Privée poursuit le renforcement de son département commercial avec trois nouveaux banquiers privés

SwissLife Banque Privée annonce l’arrivée de trois banquiers privés : Marie-Caroline Rabel, Gaëlle Fortin et Alexandre Besombes.

Ils intègrent une équipe qui compte désormais 18 banquiers privés dirigés par Mathieu Breton, Directeur Commercial de SwissLife Banque Privée.

SwissLife Banque Privée consolide ainsi son effectif de banquiers privés en phase avec sa stratégie de développement commercial.

« Notre banque est en pleine croissance, et notre objectif est de nous adapter en permanence aux besoins de notre marché. Depuis le début de l’année nous avons ainsi procédé à l’augmentation de notre effectif de banquiers privés et recruté des profils dynamiques et complémentaires ayant chacun une expertise spécifique. Marie-Caroline a pour point fort différentes expériences dans la banque et l’assurance, Gaëlle un savoir-faire de longue date auprès d’une clientèle de cadres dirigeants et de chefs d’entreprise, et Alexandre sa connaissance en matière de family office et de services à haute valeur ajoutée en France et à l’international », commente Mathieu Breton.

Marie-Caroline Rabel, 23 ans, occupe le poste de banquier privé junior et a pour mission de développer un portefeuille auprès d’une clientèle haut de gamme.
Elle démarre sa carrière dans la gestion de patrimoine en 2011 chez AXA Thema Assurance, où elle exerce principalement une fonction de support des Directions Commerciales et de l’Ingénierie Patrimoniale. Elle intègre par la suite BNP Paribas Cardif en 2012 et devient un atout aussi bien dans la construction et l’évolution de l’offre financière que dans la relation commerciale avec les sociétés de gestion partenaires. Début 2014, elle occupe le poste de conseiller privé au Crédit Lyonnais et contribue au développement commercial en gérant un portefeuille clients.

Marie-Caroline Rabel est titulaire d’un Master 2 Gestion de Patrimoine obtenu en 2013 à l’ESG Management School.

Gaëlle Fortin, 34 ans, occupe le poste de banquier privé a pour mission d’accroître un portefeuille auprès d’une clientèle haut de gamme, et notamment les chefs d’entreprise.
Elle débute sa carrière chez BNP Paribas où elle occupe pendant 5 ans un poste de Conseiller en gestion de patrimoine. Ses missions impliquaient : développer et fidéliser des portefeuilles d’une clientèle de cadres dirigeants et d’entrepreneurs et contribuer à l’optimisation fiscale (défiscalisation immobilière, couverture stock-options, donations avec transfert de charges, transmission d’entreprise et structuration). En 2010, elle prend les fonctions de Relationship Manager chez ING Luxembourg Wealth Management. Elle y développe une clientèle professionnelle et une clientèle française puis met en place des solutions de crédits sur mesure.

Gaëlle Fortin est titulaire d’un DEUG Economie Gestion et d’une Maîtrise de Science de Gestion à l’Université Paris I Panthéon (Sorbonne). Elle a obtenu en 2004 un Master Gestion de Patrimoine à l’ESLSCA Business School-France.

Alexandre Besombes, 34 ans, occupe désormais le poste de Banquier Privé et a pour principale mission de promouvoir les expertises de la banque auprès de clients fortunés et de chefs d’entreprises. Il débute sa carrière en 2004 à la Société Générale CIB en tant qu’Assistant Sales sur les dérivés et participe au développement de clients institutionnels.
En 2005, il intègre JP Morgan à Londres en tant que vendeur de produits dérivés et structurés. Il développe alors un portefeuille de banques de détail et de banques privées.
En 2009, il devient entrepreneur et co-fondateur de la société de services haut de gamme Unique Paris, entreprise de services haut de gamme à destination d’une clientèle de particuliers fortunés et chefs d’entreprise, français et internationaux.

Alexandre Besombes est titulaire d’un Master en Management acquis à l’EDHEC et d’un MBA en Finance de l’Université Laval au Canada.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés