SwissLife Banque Privée lance “Multi-Cap”, son nouveau mandat de Multigestion

SwissLife Banque Privée étoffe sa gamme de mandats de multigestion avec l’offre Multi-Cap, un nouveau mandat qui intègre un pilotage minutieux des risques. Proposé par les banquiers privés et les CGPI, Multi-Cap est principalement destiné à une clientèle souhaitant accéder à une gestion diversifiée internationale, de type flexible.

Le mandat, investi exclusivement en OPCVM, est ouvert à toutes les classes d’actifs et offre une opportunité de diversification sur toutes thématiques et zones géographiques. Il donne la possibilité au client d’opter, selon son aversion au risque, pour l’un des 4 profils dont les objectifs de rendements varient du plus dynamique au plus prudent : +7%, +6%, +4%, +2%. Le client peut à tout moment modifier le niveau de risque choisi pour sa gestion.

La durée de placement recommandée est de 2 à 8 ans en fonction du profil choisi.

Un nouveau mandat pour un pilotage minutieux des risques

SwissLife Banque Privée bénéficie d’une expertise de plus de 10 ans en matière de sélection de fonds et d’allocation d’actifs. L’équipe de gestion a notamment développé un système expert de sélection de fonds en architecture ouverte couvrant un univers de plus de 19 000 fonds.

Multi-Cap est une combinaison des expertises de sélection de fonds et de gestion des risques de la société. L’allocation d’actifs du gérant est optimisée afin de limiter le risque de baisse du portefeuille sans pour autant en altérer le potentiel de hausse.

Ce mandat a pour spécificité de ne pas être corrélé à un indice boursier, ce qui le rend plus flexible face aux turbulences des marchés.

Cette flexibilité peut dispenser le gérant d’investir sur une classe d’actifs en cas de forte baisse des marchés.

"Les crises que le monde a traversées ont considérablement bouleversé le comportement des acteurs économiques et financiers. L’environnement actuel est favorable à un retour aux actifs risqués. Multi-Cap est né de cette nouvelle donne et nos clients ont désormais accès à une offre qui leur permet de changer à tout moment leurs objectifs de performances, sans frais, et en fonction d’un risque en permanence maîtrisé", explique Gérard Cercet, Responsable de la Multigestion chez SwissLife Banque Privée.

Les frais de gestion annuels sont de 0.5% et ne passeront à 1% que si le niveau de performance attendu sur chaque option a été atteint : aucun frais d’arbitrage n’est prélevé.

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés