http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Swiss Life signe l’acquisition d’une operation en VEFA « Les Bains Douches »

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France signe l’acquisition auprès de la société AXITIS d’une opération en VEFA « Les Bains Douches », lauréat du concours Réinventer Paris

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France annonce l’acquisition pour le compte d’un fonds immobilier dédié à une institution de retraite, de l’immeuble « Les Bains Douches ».
Cet immeuble situé au 34 rue de Castagnary à Paris (15ème arrondissement) abrite d’anciens bains-douches dans un bâtiment en briques rouges typique des années 1930.

A ce jour, il est le premier immeuble engagé dans le cadre du concours emblématique « Réinventer Paris ».
Lancé en novembre 2014 par la Ville de Paris, l’appel à projets urbains et innovants concernait la rénovation ou l’aménagement de 23 sites de la capitale.
Dans le cadre de ce concours, le lauréat AXITIS, accompagnée par le cabinet RED Architectes a proposé un projet innovant sur le site de la rue Castagnary.

Ce projet de rénovation des « Bains Douches » se décompose en deux parties.
D’une part, l’immeuble en état futur d’achèvement, avec une façade végétalisée, comprenant 56 logements en colocation. Il s’élévera sur 8 étages et bénéficiera d’une performance énergétique RT 2012 – 20%.
D’autre part, un petit immeuble d’angle réhabilité et restructuré sur rue deviendra un lieu dédié au coworking.

Par ailleurs, un bail emphytéotique a été conclu avec IN’LI (ex SOCALOG, filiale d’Action Logement) pour 17 logements sociaux.
Pour cette opération, l’acquéreur a été conseillé par BG2, SEDRI (audit technique) et Les Notaires du Trocadéro.

Next Finance , 8 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés