AVIVA Advertisement AVIVA

State Street lance Quantextual Idea Lab

Associant l’expertise humaine à la puissance quantitative de l’apprentissage automatique, State Street lance Quantextual Idea Lab℠ , une solution de gestion de recherche financière qui accélère l’extraction d’informations pertinentes, et permet aux investisseurs d’examiner leur consommation de recherche et d’en optimiser le coût...

De nos jours, les professionnels de l’investissement reçoivent une multitude de rapports de recherche provenant de prestataires, de clients et de milieux académiques. Les plus importantes équipes de recherche financière peuvent produire suffisamment de contenu pour consommer 24 rames de papier par jour, soit 12 000 feuilles [1].

Pour faire face à cette surabondance d’informations, State Street Corporation a lancé Quantextual Idea LabSM, qui associe la puissance de l’apprentissage automatique (« machine learning ») à la connaissance des experts, afin d’aider les professionnels de l’investissement à lire et à interpréter des rapports de recherche volumineux avec efficacité, et à appliquer les conclusions pertinentes dans leurs stratégies d’investissement.

Issue de la prochaine génération de solutions intelligentes développées pour ses clients par State Street Global Exchange℠, l’activité de State Street dédiée aux services de données et d’analyse, Quantextual Idea Lab emploie des algorithmes d’apprentissage automatique pour passer en revue des rapports de recherche complexes et les classer par thèmes d’investissement et par actifs. Le système suggère également de nouveaux documents pertinents en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur final, de ses préférences et du comportement de lecture observée. Ensuite, le système intègre soigneusement l’expérience et la connaissance du marché de la propre équipe de recherche de Quantextual, afin d’améliorer constamment la performance et la précision des algorithmes.

« Aujourd’hui, la vitesse, la sophistication et le volume des informations dépassent largement notre capacité à les consommer » commente Stephen Lawrence, Responsable de Quantextual Research chez State Street Global Exchange. « Absorber efficacement la recherche est essentielle pour identifier les opportunités d’investissement et gérer le risque. Pressés par le temps, les investisseurs peuvent négliger, ou supprimer, d’importants éléments d’information. Ceux qui peuvent rapidement traiter des volumes importants de données prendront rapidement de l’avance sur leurs concurrents. »

Quantextual Idea Lab comprend les caractéristiques suivantes :

  • Une classification automatique des documents qui peut accélérer la vitesse d’acquisition de la recherche. En accédant à une recherche automatiquement classée et résumée, les professionnels de l’investissement peuvent consacrer davantage de temps à développer des stratégies et à prendre des décisions informées.
  • Une organisation manuelle des contenus et des conclusions établies à partir de la recherche qui préserve les nuances de ton, qu’elles soient universitaires ou économiques.
  • Des capacités de recherche améliorées comprenant la recherche par catégorie et par mots-clés, ainsi que la recherche en langage naturel, avec une fonction intuitive de questions-réponses. Cette dernière est capable de répondre instantanément aux questions relatives aux investissements, en présentant comme résultat les principales recherches et les informations pertinentes liées à la question posée.
  • Des outils de collaboration en réseau permettant aux utilisateurs d’annoter les rapports de recherche et de les partager avec des collègues, et de faire ainsi remonter les idées les plus importantes aux décideurs appropriés.

Next Finance , 25 septembre

Notes

[1] Volume estimé en fonction de la taille moyenne des documents et du volume mesuré du contenu observé, mai 2016, Steve Lawrence

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés