State Street Global Exchange développe son offre pour faciliter l’accès des clients au marché des produits dérivés et mieux en gérer la complexité

Des algorithmes, des services d’analyse et de conseil sophistiqués pour les clients « buy-side »

State Street Global Exchange a annoncé aujourd’hui étendre sa solution dédiée aux produits dérivés (Futures Commission Merchant) à l’exécution. La solution de State Street couvre ainsi l’ensemble du cycle de vie de la transaction sur produits dérivés listés et OTC, y compris l’exécution, la compensation, la gestion du collatéral, la valorisation, ainsi que l’analyse de risques.

L’exécution des produits dérivés s’appuie sur une équipe mondiale de traders expérimentés, l’accès direct au marché (DMA) et l’utilisation d’algorithmes et de services d’analyse de State Street qui s’intègrent automatiquement aux processus existants. La table d’exécution fournit un carnet d’ordres mondial en continu, couvre l’ensemble des produits, et donne accès à plus de 30 places de marché et autres plateformes dans le monde. La table propose des services de conseil et d’analyse sur les flux, des recommandations et opportunités de négociation, des commentaires sur le marché, des services d’analyse et de recherche financière en collaboration avec State Street Associates, le partenariat unique entre State Street Global Exchange et le milieu universitaire.

« Le succès de nos clients dépendra de plus en plus d’outils et de fonctionnalités robustes, capables d’extraire des informations précieuses à partir d’un volume croissant de données d’investissement » commente Jeff Conway, executive vice president, responsable de State Street Global Exchange. « Nos clients ont besoin de données exploitables et d’outils appropriés pour prendre plus rapidement leurs décisions d’investissement. L’expansion de notre offre dans le domaine des produits dérivés illustre notre engagement à faciliter l’accès de nos clients à la liquidité et leur permettre d’obtenir le meilleur rendement ».

Une enquête menée auprès de 200 gestionnaires d’actifs pour examiner leur niveau de confiance et leur investissement dans l’analyse de données, a démontré qu’au cours des trois prochaines années, 81 % des gestionnaires d’actifs prévoient d’augmenter l’ investissement dans les systèmes de gestion et d’exécution des ordres et 64 % prévoient d’augmenter l’investissement dans les plateformes de courtage électronique.

Malgré cela, seuls 19 % d’entre eux se disent très confiants dans leur capacité à optimiser leurs stratégies de courtage électronique.

« Avec l’expansion de nos services dans l’exécution de produits dérivés, notre objectif est de donner à nos clients un meilleur contrôle de leurs transactions » ajoute Martine Bond, responsable du « Trading & Clearing » chez State Street Global Exchange. « En tant que conservateur de titres, nous restons une entité indépendante, et disposons de la taille, de la rapidité et des économies d’échelle dont nos clients ont besoin pour rester en avance des opportunités du marché. Nous continuons à étoffer nos équipes avec les meilleures compétences et experts produits afin d’offrir à nos clients un service d’exécution mondial des plus complets ».

Next Finance , Mars 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés