›  Mobilité 

Source recrute Paul Jackson pour diriger son équipe de recherche Multi-Actifs

Source annonce que Paul Jackson a rejoint l’entreprise en qualité de Managing Director et directeur du département de recherche multi-actifs nouvellement créé. Paul aura pour responsabilité de fournir aux investisseurs des analyses macro-économiques afin de les aider dans leurs décisions d’investissement.

« Il est très important pour Source d’approfondir le dialogue avec les investisseurs au-delà des discussions sur notre gamme de produit » explique Michael John Lytle, directeur du développement de Source. « Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs banques d’investissement de réputation mondiale et nous profitons de leurs analyses économiques. Cependant, nous croyons nécessaire de créer notre propre département de recherche afin de développer des échanges privilégiés avec les investisseurs concernant le contexte économique dans lequel ils font leurs choix d’investissement. »

Michael John Lytle ajoute qu’en créant une équipe de recherche, on peut fournir aux investisseurs une analyse indépendante de la situation des marchés financiers. Paul possède près de 30 ans d’expérience sur différentes classes d’actifs. Il possède de plus la capacité de rendre accessible aux investisseurs les sujets les plus pointus, afin de les éclairer dans leurs décisions d’investissement.

« Rejoindre Source comportait pour moi deux avantages majeurs » explique Paul Jackson, Managing Director. « Tout d’abord, même si Source est une entreprise déjà reconnue, elle reste relativement jeune, avec une forte culture entrepreunariale. Ainsi, j’ai maintenant l’opportunité d’offrir un service de qualité aux investisseurs tout en prenant pleinement part à cette entreprise innovante et dynamique ».

Paul Jackson – Managing Director – Directeur de la Recherche Multi-Actifs :

Paul est responsable de la recherche multi-actifs, en charge de fournir des analyses macro-économiques en lien avec les marchés financiers. Avant de rejoindre Source, Paul travaillait à la Société Générale à Paris et à Londres et occupait le poste de stratégiste actions et directeur de la recherche, période pendant laquelle il a écrit sous le pseudonyme du « dentiste belge ». Il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley à Londres où il a travaillé en recherche actions avant d’être muté à New-York où il a rejoint Morgan Stanley Asset Management en tant que gestionnaire de portefeuille. Paul est titulaire d’un diplôme en économie de la London School of Economics ainsi que d’un master obtenu à l’université d’Oxford en sciences économiques.

Next Finance , Octobre 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés