›  News 

Société Générale signe un accord en vue de l’acquisition de 100% des actions de Kleinwort Benson auprès du Groupe Oddo

Société Générale a signé aujourd’hui un accord pour acquérir 100% des actions de Kleinwort Benson et Kleinwort Benson Channel Islands Holdings Limited, l’activité de banque privée au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes de BHF Kleinwort Benson Group S.A., une société récemment acquise par Oddo & Cie.

Sous réserve de l’obtention des accords réglementaires, Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros), l’activité de banque privée du Groupe au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes, va acquérir Kleinwort Benson puis réunir les deux activités afin de créer l’une des toutes premières banques privées sur le marché du Royaume-Uni.

Jean-François Mazaud, Directeur de Société Générale Private Banking, déclare : « Cette acquisition unira deux noms parmi les plus réputés dans le domaine de la banque privée. SGPB Hambros et Kleinwort Benson partagent les mêmes valeurs et un héritage commun au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes, construits tout au long de leurs deux histoires profondément enracinées ici. Cela nous permettra de nous appuyer sur l’expertise et les forces des équipes de chacune des deux entités afin de servir au mieux nos clients avec la création d’un leader de l’industrie de la banque privée et de la gestion de fortune à l’identité bien distincte  ».

« Dans une industrie de la gestion de fortune en croissance au Royaume-Uni, la complémentarité de Kleinwort Benson et de SGPB Hambros se nourrira de nos expertises uniques. Nous pourrons ainsi accompagner nos clients au plus près de leurs besoins, aussi bien dans le domaine bancaire que dans celui de la gestion de patrimoine et des services fiduciaires à la fois domestiques et internationaux, de l’accès aux marchés, des produits structurés et des services spécialisés. Grâce à cette expertise et à l’adossement au groupe Société Générale et à son réseau international, le nouvel ensemble bénéficiera d’un positionnement privilégié pour poursuivre sa croissance et assurer à nos clients un service de tout premier ordre  », ajoute Jean-François Mazaud.

Etablie en 1839 comme banque d’affaires pour financer des entreprises domestiques et internationales, SGPB Hambros est devenue l’une des banques privées les plus réputées du pays. Kleinwort Benson, qui a été créé en 1786 pour financer le commerce en Angleterre, a connu une histoire similaire et propose depuis plus de 200 ans des services de gestion de fortune à des clients privés, centrés sur une offre solide et un modèle relationnel très fort. En plus d’offrir des solutions de banque privée et de gestion de fortune régulièrement distinguées pour des particuliers fortunés, dont un nombre croissant de dirigeants, d’entrepreneurs, Kleinwort Benson revendique une présence de plus en plus forte comme conseiller financier pour un certain nombre de projets d’infrastructure d’envergure au Royaume-Uni.

« La combinaison de Kleinwort Benson et SGPB Hambros est un développement extrêmement intéressant pour nos clients et nos salariés », déclare Martha Boeckenfeld, Directeur de Kleinwort Benson. « Nous voyons l’appartenance au groupe Société Générale comme un atout et travaillerons ensemble pour créer un leader en banque privée et gestion de fortune  ».

Grégoire Charbit, partenaire chez Oddo & Cie, rajoute : « Cette transaction est cohérente avec notre stratégie de concentrer nos efforts sur le marché franco-allemand. Kleinwort Benson est une banque prestigieuse, avec une longue histoire et une expertise réputée. Nous sommes certains que le nouvel actionnaire, Société Générale, apportera d’excellentes opportunités, aussi bien pour les clients que pour les salariés de Kleinwort Benson  ».

Cette acquisition souligne les ambitions de croissance de la banque privée de Société Générale dans ses marchés coeur en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, en ligne avec son objectif stratégique d’être une banque relationnelle de référence.

Cette opération n’aurait pas d’impact significatif sur les ratios financiers du groupe Société Générale.

Next Finance , 16 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés