AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Schroders annonce la création d’une société de gestion en France

Schroders annonce que son pôle Financement d’Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d’Investissements Alternatifs.

Cet agrément constitue une nouvelle étape dans le développement continu du pôle Financement d’Infrastructures, qui gère ou conseille au 30 septembre 2017, 1,5 milliard d’euros d’investissements en dette et en fonds propres pour le compte de clients institutionnels.

Depuis sa création en 2015 avec l’arrivée de Charles Dupont, l’équipe a connu une forte croissance : elle compte désormais 10 personnes à Paris, bénéficie également de ressources additionnelles à Londres et Luxembourg et fait partie de l’initiative en « private assets » de Schroders.

Karine Szenberg, Directrice générale de Schroders en France, souligne : « Le succès de cette expertise, qui permet de répondre aux besoins de diversification et de rendement de nombreux investisseurs institutionnels dans le contexte actuel et futur, s’est construit depuis Paris. Il était donc naturel de poursuivre son expansion localement, ce qui est chose faite avec cet agrément pour la gestion de FIA. »

Charles Dupont, Responsable du pôle Financement d’Infrastructures, et Président de la société de gestion, rappelle : « Notre modèle repose sur la proximité avec nos clients et l’élaboration de solutions sur mesure pour investir en infrastructure. La création d’une société de gestion française ancre notre expertise à Paris, dans une vision de long terme, tout en simplifiant notre organisation opérationnelle au bénéfice de nos clients. »

Next Finance , 5 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés