›  Mobilité 

Schroders France recrute Yves Desjardins comme Responsable Clientèle Institutionnelle

Son arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités de Schroders France auprès des institutionnels. Il aura pour mission de poursuivre et de développer les relations de Schroders France avec les clients institutionnels.

Schroders France a le plaisir d’annoncer la nomination d’Yves Desjardins en tant que Responsable Clientèle Institutionnelle. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités de Schroders France auprès des institutionnels. Il aura pour mission de poursuivre et de développer les relations de Schroders France avec les clients institutionnels.

Karine Szenberg, Directeur Général de Schroders France : « Nous sommes très heureux d’accueillir Yves Desjardins au sein de l’équipe de Schroders France.
Il vient renforcer les équipes déjà opérationnelles et sa nomination souligne en effet nos fortes ambitions de développement sur l’ensemble des clientèles institutionnelles en France. Grâce à son expérience et à son expertise technique solide, il saura mettre en œuvre notre stratégie visant à répondre aux besoins de nos clients notamment par le biais de solutions d’investissement dédiées. »

Fort de 15 années d’expérience dans la gestion d’actifs, Yves Desjardins a débuté sa carrière chez Sinopia Asset Management (Groupe HSBC-CCF) en 2001 comme négociateur actions internationales. Il devient par la suite Relationship Manager en charge de la clientèle institutionnelle française et néerlandaise au sein de HSBC Global Asset Management avant d’être nommé Responsable de l’équipe institutionnelle en 2012. Dans le cadre de ses fonctions, Yves était plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les caisses de retraites et les institutions de prévoyance ainsi que certains assureurs.

Yves Desjardins a 38 ans et il est diplômé de l’Université Paris Nord (XIII) et titulaire d’un DESS en Banque, Finance et Gestion des Risques du même établissement.

Next Finance , Juin 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés