AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Saint-Gobain rachète 1 million d’actions dans le cadre d’un placement accéléré portant sur 20 millions d’actions Saint-Gobain réalisé par Wendel

Saint-Gobain annonce avoir procédé au rachat de 1 million de ses propres actions (soit environ 0,2% du capital) pour un montant global de 50 millions d’euros dans le cadre d’un placement accéléré avec construction de livre d’ordres réalisé par Wendel.

Ce rachat a été effectué au prix du placement, au titre du programme de rachat d’actions en cours autorisé par les actionnaires de Saint-Gobain lors de l’Assemblée générale du 2 juin 2016. Les actions ainsi rachetées seront intégralement affectées à l’objectif d’annulation.

A l’issue du placement et après annulation des actions rachetées, Wendel détiendra environ 2,5% du capital et 4,5% des droits de vote de la Compagnie de Saint-Gobain.

L’opération lancée par Wendel a donné à Saint-Gobain l’opportunité d’acquérir des actions supplémentaires dans de bonnes conditions, conformément à son objectif à long terme de rachats d’actions, dans le cadre de l’exécution de son programme de rachat l’ayant conduit à acquérir sur le marché, courant mai 2017, plus de 2 millions de titres à un cours moyen légèrement inférieur à 50 euros.

Next Finance , 6 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés