›  News 

Robeco fête le 10ème anniversaire du fonds Robeco Global Conservative Equities et lance le Low Volatility Thesis Award

Cette année, le fonds Robeco Global Conservative Equities fête son dixième anniversaire. Pour célébrer cet événement majeur, Robeco a lancé le Robeco Low Volatility Thesis Award.

Robeco encourage les étudiants en licence ou en master à rédiger et à soumettre une thèse ou un document de recherches sur l’investissement à faible volatilité (actions ou obligations) [1]. Leur travail sera évalué en fonction de l’originalité du sujet de recherche, de la contribution empirique et de l’applicabilité pratique.

Un panel d’experts Robeco examinera les textes soumis et les gagnants remporteront le premier prix dans cette catégorie : le Robeco 2016 Low Volatility Thesis Award.

Le(s) gagnant(s) recevront 5 000 euros et seront invités à présenter leur thèse lors d’un séminaire organisé par Robeco sur le thème de l’investissement à faible volatilité en septembre 2016 à Rotterdam.

Pim van Vliet, fondateur de la stratégie Robeco Global Conservative Equities et gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Quantitative Equities : « L’investissement à faible volatilité est plus largement accepté dans les milieux académiques et parmi les investisseurs. Robeco souhaite reconnaître et récompenser les recherches académiques qui fournissent des éléments permettant une meilleure vision de l’investissement quantitatif. Pour cette raison, nous encourageons les étudiants à soumettre leurs thèses sur l’investissement à faible volatilité. »

Les chercheurs de Robeco ont été les premiers à publier des résultats clés au niveau international sur l’effet de faible volatilité : une réduction du risque sans réduire les performances. Ils ont contribué à la littérature académique grâce à leurs recherches primées et ont documenté un effet de faible volatilité pour les États-Unis, l’Europe et le Japon. Robeco a également été l’un des premiers gérants d’actifs à adopter l’investissement actions à faible volatilité en 2006 et est considéré comme l’un des leaders mondiaux dans ce domaine. Actuellement, Robeco gère plus de 10 milliards d’euros dans le fonds Conservative Equities, notre stratégie active en matière d’investissement à faible volatilité.

Pour plus d’informations sur le Low Volatility Thesis Award, cliquez ici.

Next Finance , 27 mai

Voir en ligne : Low Volatility Thesis Award

Notes

[1] La date limite d’envoi est le 1er septembre 2016. Les recherches doivent avoir été réalisées en 2015 ou 2016 et doivent être soumises en anglais.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés