AVIVA Advertisement AVIVA

Redevco achète un bien commercial haut de gamme auprès d’Investore pour 28,5 millions d’euros à Rotterdam

Pour le compte de l’un de ses clients investisseurs, le gestionnaire d’investissements en immobilier commercial Redevco a acheté un magasin de 5 540 m² auprès de Investore pour le prix de 28,5 millions d’euros.

Pour le compte de l’un de ses clients investisseurs, le gestionnaire d’investissements en immobilier commercial Redevco a acheté un magasin de 5 540 m² auprès de Investore pour le prix de 28,5 millions d’euros. L’ancien immeuble « Donner » est situé en plein cœur de la zone commerciale haut de gamme de Rotterdam. Une gestion active devrait permettre d’apporter une plus-value considérable à cette unité.

Andrew Vaughan, PDG de Redevco, commente : « Les dimensions de l’immeuble répondent à la forte demande émanant des enseignes de mode, qui sont à la recherche de grands espaces commerciaux à Rotterdam. Des biens commerciaux à proximité sont actuellement en cours de développement et nous sommes convaincus que ces travaux renforceront l’attractivité générale du site. »

L’unité fait face aux magasins H&M et Zara sur la Lijnbaan 150, à côté du site où sera réalisé le projet de développement du Forum et où Primark compte ouvrir son plus grand magasin d’Europe (17 000 m²) en 2018. Redevco entend redévelopper le bien, qui a une riche histoire, en le transformant en un espace de vente mieux adapté aux exigences actuelles et futures du retail.

Avec environ 625 000 habitants, Rotterdam est aujourd’hui la deuxième ville des Pays-Bas. Elle bénéficie d’une surface de vente totale de l’ordre de 723 860 m² et gagne en popularité auprès des touristes.

Dans le cadre de cette transaction, Redevco a bénéficié du soutien des conseillers juridiques et techniques DLA Piper et Fortrus. Investore était conseillé par Houthoff Buruma.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés