Quantics Technologies annonce le lancement de Quantify®

Développé par trois anciens ingénieurs financiers et gérants des hedge funds de la Société Générale, Quantify® est le premier logiciel en mode SaaS d’allocation de portefeuille de fonds, exclusivement dédié aux conseils en gestion de patrimoine et gérants de fortune.

La société offre le 1er service online européen d’allocation quantitative de portefeuille dédié aux conseils en gestion de patrimoine et aux gérants de fortune.

Quantics Technologies, une société leader dans les logiciels et les services dédiés à la gestion quantitative et au trading algorithmique, a annoncé le lancement de Quantify®, un service d’allocation online automatisé, totalement indépendant des sociétés de gestion et des distributeurs de contrats d’assurance-vie, de Plan d’Epargne Actions (PEA) ou de comptes-titres.

Développé par trois anciens ingénieurs financiers et gérants des hedge funds de la Société Générale, Quantify® est le premier logiciel en mode Software as a Service (SaaS) d’allocation de portefeuille de fonds (OPCVM, FIA et ETF), exclusivement dédié aux conseils en gestion de patrimoine (CGP) et gérants de fortune.

Quantify® est basé sur des modèles mathématiques issus de la recherche académique la plus récente enrichis par une analyse macro-économique originale.

Pascal Fournié-Taillant, Président de Quantics Technologies, a déclaré : « Grâce à Quantify®, les CGP et gérants de fortune peuvent désormais s’appuyer sur un service d’allocation online automatisé. Il se différencie des robo advisors, destinés historiquement aux particuliers, en ciblant les professionnels de la gestion de patrimoine, précisément ceux qui réclament une plus grande technicité financière et des outils informatiques plus performants pour accomplir leur mission pour le compte de leurs clients. »

Une offre dédiée aux professionnels

Quantify® est un robo-advisor professionnel qui se base sur l’univers d’investissement défini par le conseiller pour le guider et l’assister dans la composition et l’arbitrage des portefeuilles de ses clients, classés selon 5 profils de risque, grâce à une approche quantitative assortie d’une analyse macro-économique.
Il ne se substitue pas au conseiller quant à la recherche de la meilleure adéquation entre appétence au risque et objectifs de rendement ou horizon d’investissement des clients, mais il lui fournit l’outillage nécessaire à un meilleur contrôle du risque porté par les portefeuilles de ses clients, tout en l’aidant à satisfaire aux exigences réglementaires concernant la justification des décisions d’arbitrage. Il ne s’adresse donc pas aux particuliers, mais aux professionnels de la gestion de patrimoine désireux de lutter à armes égales avec les nouveaux acteurs de la FinTech. Quantify® n’accède pas aux portefeuilles individuels des clients du conseiller, mais gère des portefeuilles types par profil de risque et univers d’investissement, charge à lui de répliquer les préconisations chez ses clients.

Next Finance , 13 octobre

P.-S.

À propos de Quantics Technologies
Quantics Technologies commercialise des logiciels et des services dédiés à la gestion quantitative et au trading algorithmique, un domaine très spécialisé où mathématiques et technologie informatique se rejoignent pour donner naissance à des stratégies d’investissement entièrement automatisées fondées sur des règles de décision prédéfinies. La société bénéficie d’une expérience cumulée de plus de 30 ans de ses fondateurs dans l’industrie des hedge funds et d’une technologie propriétaire innovante permettant l’implémentation rapide de stratégies d’investissement complexes.
Pour toute information supplémentaire, contactez Pascal Fournié-Taillant au 33 (0)1 72 74 12 91 ou contact@quantics-technologies.com

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés