ProShares fournisseur d’ETFs alternatifs a lancé ses premiers ETFs de volatilité !

Les ETFs ProShares VIX Short-Term Futures (VIXY) et VIX Mid-Term Futures (VIXM) offrent une exposition à la volatilité des marchés boursiers...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les ETFs ProShares VIX Short-Term Futures (VIXY) et VIX Mid-Term Futures (VIXM) offrent une exposition à la volatilité des marchés boursiers en cherchant à reproduire la performance de leurs indices respectifs VIX futures.

Les deux ETFs seront listés sur le NYSE Arca.

« Jusqu’ à maintenant, de nombreux investisseurs avaient recours aux Exchange Traded Notes (ETNs) pour accéder à la volatilité, ce qui les exposait au risque de crédit de l’émetteur de la note, » commente Michael L Sapir, président et CEO de ProShare Capital Management, le promoteur des ETFs. « Maintenant, pour la première fois, les investisseurs pourront accéder à la volatilité avec un ETF américain. » ajoute t-il.

VIXY est lié à la performance de l’indice S & P 500 VIX Short-Term Futures et VIXM suit la performance de l’indice S & P 500 VIX Mid-Term Futures.

Next Finance , Janvier 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Juin 2010

Innovation Barclays lance le iPath V Stoxx Short-Term Futures Total Return ETN

Barclays Bank a lancé ses premiers ETNs iPath au Royaume-Uni avec 12 nouveaux ETNs cotés à la Bourse de Londres offrant aux investisseurs une exposition aux matières premières et la volatilité...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2014 - Tous droits réservés