Premières hausses de taux constatées depuis plusieurs mois !

’Serait-ce les effets de l’annonce de Christian Noyer, lors d’une réunion avec la Fédération Bancaire Française, qui a mis en garde les banques qui pratiquent les taux les plus bas d’Europe ?’ s’interroge Ulrich Maurel, fondateur du courtier en prêt immobilier Immoprêt...

« Malgré le statu quo annoncé sur les taux pendant cette période estivale, nous avons constaté que certains établissements bancaires avaient rehaussé légèrement leur grille sur ce début août, dans un nombre de régions toutefois limité.
Des hausses, certes faibles, mais qui présagent ce qui attendra les futurs acquéreurs à la rentrée : une évolution du positionnement des partenaires bancaires pour cette fin d’année. »
, constate Ulrich Maurel, fondateur du courtier en prêt immobilier Immoprêt, qui a accompagné près de 19 000 familles en 2013.

« Commence-t-on à voir les effets de la loi Hamon ? Avec la possibilité de renégocier son assurance pendant la 1ère année, les banques risquent de voir leurs marges diminuer comme peau de chagrin.... Et comptent donc se rattraper sur les taux.
Ou alors ce sont les effets de l’annonce de Christian Noyer, lors d’une réunion avec la Fédération Bancaire Française, qui a mis en garde les banques qui pratiquent les taux les plus bas d’Europe ?
Nous y verrons plus clair à la rentrée, mais la tendance est donnée. »

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés