Pictet Asset Management étoffe sa gamme de fonds en obligations émergentes

Pictet Asset Management étend sa gamme de produits en obligations émergentes avec le lancement du fonds Pictet-Short Term Emerging Corporate Bonds, conforme aux directives UCITS et domicilié au Luxembourg.

Le fonds investit principalement dans des obligations à court terme émises par des entreprises de pays émergents et sa duration n’excède pas trois ans.

Il est géré par Alain-Nsiona Defise, responsable de la dette émergente d’entreprises. Alain-Nsiona Defise est entouré de sept professionnels de l’investissement spécialisés dans le segment des obligations d’entreprises de pays émergents.

Dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas, le fonds vise à offrir aux investisseurs des rendements intéressants ainsi qu’une certaine protection contre les effets négatifs des hausses de taux d’intérêt sur la valeur du capital.

Alain-Nsiona Defise, responsable de la dette émergente d’entreprises, confie : « Ce nouveau fonds vise à procurer un rendement régulier aux investisseurs, qui bénéficient en outre d’une volatilité inférieure à celle caractérisant les obligations d’entreprises de pays émergents dotées d’une échéance plus longue. Il est bien diversifié et investit à l’échelle mondiale dans l’ensemble des secteurs et des marchés émergents. »

Conforme aux directives UCITS (OPCVM), le fonds est structuré comme un compartiment de la SICAV Pictet Luxembourg. Enregistré pour l’heure au Luxembourg uniquement, il sera enregistré dans d’autres pays européens dans le courant de 2014.

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés