›  News 

Pemberton lève 1,2 milliard d’euros pour son premier fonds de dette européen mid-market

Pemberton, société de gestion indépendante constituée en partie avec le soutien de Legal & General Capital, annonce aujourd’hui le closing final de son fonds de dette européen mid-market qui a attiré 1,2 milliard d’euros d’engagements de la part d’investisseurs institutionnels.

La stratégie proposée a suscité le soutien d’un large panel d’investisseurs internationaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, parmi lesquels figurent des compagnies d’assurance de premier plan, des fonds de pension, des family offices et des fondations. Legal & General Capital et Illinois Teachers Retirement System comptent également parmi les 27 investisseurs de ce fonds.

Avec ce premier fonds, Pemberton fournit des financements senior à des entreprises de taille moyenne en Europe, avec un focus sur des emprunteurs réalisant entre 75 millions et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

A ce jour, Pemberton a déjà investi 46% du fonds, avec plus de 540 millions d’euros déployés dans 13 sociétés en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne. Son portefeuille, sourcé à partir de son réseau local pan-européen, est constitué à la fois d’entreprises indépendantes ou familiales et de sociétés contrôlées par des investisseurs financiers.

Symon Drake-Brockman, Managing Partner chez Pemberton, déclare : « Lever 1,2 milliard d’euros pour notre stratégie inaugurale est une belle réussite et je suis très heureux que le travail assidu de l’équipe ait été apprécié par nos investisseurs. Cela démontre à la fois l’appétit des investisseurs pour des opportunités de financement direct de qualité et la confiance qu’ils placent dans la capacité de Pemberton à offrir des rendements attractifs. Tandis que le marché de la dette privée gagne en maturité, nous sommes aujourd’hui très bien positionnés pour jouer un rôle significatif dans cette classe d’actifs de plus en plus importante. »

Geoffroi de Saint Chamas, Associé chez Pemberton et responsable de ses activités pour la France, explique : « Le lancement de cette stratégie en 2015 reposait sur un triple constat : la difficulté de certaines entreprises européennes de qualité à accéder aux financements nécessaires pour alimenter leur croissance, la volonté de certaines banques de partager leurs financements et la recherche de la part des investisseurs institutionnels de rendements attractifs sur le long terme. »

« Afin de concilier ces trois constats, nous avons choisi de combiner capital institutionnel et partenariat bancaire à travers une plateforme de financement offrant une gestion des risques maitrisée. Nous avons ainsi bâti une solide alliance d’entreprises de qualité, de prêteurs locaux et d’investisseurs institutionnels sur lesquels nous continuerons de nous appuyer à l’avenir. »

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés