›  News 

Ontario Teachers’ prend une part minoritaire au capital d’OGF

Un accord a été trouvé entre Pamplona Capital Management, qui reste actionnaire majoritaire, et Ontario Teachers’ (le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario) pour faire rentrer ce dernier comme actionnaire minoritaire dans la structure capitalistique qui contrôle OGF, dans un premier temps à hauteur de 30 %, avant de monter à plus de 40 %.

Sur un marché funéraire français en pleine mutation, le Groupe OGF s’adapte et demeure le leader incontesté du secteur avec 540 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés sur le dernier exercice, soit le quart du marché en valeur.

La haute qualité de service et de satisfaction, la politique d’innovation et d’investissement, la couverture nationale et l’approche multicanal du marché garantissent à OGF sa place de premier plan auprès des particuliers et des collectivités territoriales.

OGF s’appuie sur un réseau de 1000 agences intégrées et une diversité de marques avec des services et prix adaptés à toutes les attentes. A ses marques à forte notoriété comme PFG, Roblot ou Henri de Borniol, s’ajoute plus de 190 marques bien identifiées régionalement, fédérées pour la plupart sous le label Dignité Funéraire.

A l’offre complète autour des services funéraires, tant pour les obsèques que pour la vente de monuments, OGF ajoute aussi une expertise forte et reconnue de gestionnaire de crématoriums. Avec 53 établissements en exploitation ou en construction, c’est également le leader français dans ce domaine.

Pour accompagner les nouveaux besoins et sécuriser son activité future, OGF est depuis longtemps à l’avant-garde de la distribution des contrats obsèques et dispose à ce jour d’un portefeuille de plus de 400.000 contrats.

Acteur engagé et socialement responsable, OGF est attaché à son outil industriel en France, et au travers de ses deux usines de fabrication de cercueils, est le leader européen en la matière.

Ce nouveau partenaire conforte la stratégie actuelle du Groupe qui est reconduite dans un plan d’entreprise quinquennal « Dynamic 2020 » au cours duquel, le Groupe disposera de près de 200 millions d’euros d’investissement. Pamplona Capital Management, actionnaire majoritaire depuis 2013, conserve cette position, et l’équipe de management reste associée et présente dans le nouvel équilibre.

A cette occasion, Philippe Lerouge, Président-directeur général d’OGF depuis 15 ans, déclare : « Je suis particulièrement heureux de voir que le Groupe que je dirige séduise des investisseurs de long terme. Le profil d’Ontario Teachers’, et les choix d’investissements qu’il fait toujours, démontrent une pleine confiance dans l’avenir d’OGF. Ce sont par ailleurs des possibilités d’investissement nouvelles qui nous sont offertes et qui viendront soutenir le développement de notre activité  ».

Next Finance , Septembre 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés