›  Mobilité 

Olivier Lecler nommé Directeur général de Société Générale Private Banking en Suisse

Olivier Lecler est nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA (SGPBS) à compter de ce jour. Il succède à Yves Thieffry. Précédemment Directeur Général Adjoint de l’entité, Olivier Lecler assurera la Présidence du Comité Exécutif de SGPBS et siègera au Comité Exécutif de Société Générale Private Banking (SGPB).

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Dans la continuité de la stratégie initiée par son prédécesseur, sa mission sera de poursuivre le recentrage de SGPBS et engager une nouvelle dynamique de croissance ciblée.

Yves Thieffry est nommé Président du Conseil d’administration de SGPBS. Il remplace Guillaume Lejoindre, qui a décidé de poursuivre d’autres activités en dehors du groupe Société Générale. SGPB le remercie pour ces 8 années consacrées au développement de la banque privée du Groupe en Suisse. La nomination d’Yves Thieffry, de par son expérience et sa connaissance du marché local, souligne à la fois la pérennité de la stratégie et l’engagement de SGPB en Suisse.

Jean-François Mazaud, Directeur de Société Générale Private Banking, déclare : « Fort de ses 20 ans d’ancienneté au sein du groupe Société Générale et de ses nombreux succès dans le domaine de la banque privée, Olivier Lecler apporte tout son savoir faire à son nouveau poste. Pour mener à bien ce projet, SGPBS peut compter sur la force du lien relationnel qu’il a construit avec ses clients et sur la qualité et la motivation remarquables de ses équipes. Le groupe Société Générale, avec ses expertises reconnues et sa présence historique dans le pays depuis 1897, affiche d’importantes ambitions de banque privée en Suisse, marché clé pour le Groupe  ».

******

Biographies

Olivier Lecler démarre sa carrière en 1992 comme rédacteur de la Note de conjoncture macro-économique de l’INSEE.

En 1996, il intègre le groupe Société Générale en tant que Responsable d’études stratégiques au sein de la Direction du Développement. En 1999, il est nommé Directeur financier et du développement de la filiale Fimatex, aujourd’hui Boursorama dont il devient Directeur Général Adjoint en 2003. En 2006, il rejoint SGAM, d’abord comme Directeur Finance et Opérations, puis comme adjoint du Directeur Général Adjoint Fonctions Supports. Jusqu’en mai 2008, il est également Président Directeur Général de SGAM Banque, spécialisée dans la structuration pour les gestions alternatives. En juin 2008, il devient Directeur délégué de SGAM et Directeur Général de SGAM AI avant d’être nommé Chief Operating Officer du pôle Gestions d’Actifs et Services aux Investisseurs au sein de Société Générale en 2009. En janvier 2011, il est nommé Directeur Général de SGPB Monaco. En janvier 2013, Olivier Lecler devient Directeur Général Adjoint de SGBT, en charge des activités de Banque privée au Luxembourg. Il est Directeur Général Adjoint de Société Générale Private Banking Suisse depuis août 2015. Olivier Lecler est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE.

Yves Thieffry intègre l’Inspection du groupe Société Générale en 1982. En 1992, il devient Directeur Adjoint de la division Services à la Direction des Grandes Entreprises. Il est nommé Directeur Général de Banco Supervielle SG en Argentine en 1995 et Directeur Général de Société Générale Madrid en 1998.

Après avoir occupé la fonction de Directeur des Ressources Humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking en 2002, Yves Thieffry est nommé Directeur des Fonctions Supports en 2003. En 2007, il prend les fonctions de Directeur Adjoint de Société Générale Private Banking, la ligne métier de gestion de fortune du groupe Société Générale. En 2011, Yves Thieffry devient membre du Comité Exécutif de la banque privée en charge de superviser le Luxembourg, la Suisse, Monaco et le Moyen-Orient. En 2012, Yves Thieffry devient Directeur Général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA.

Yves Thieffry est diplômé de l’Université de la Sorbonne à Paris.

Next Finance , 17 mars

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés