Novapierre Allemagne multiplie ses investissements et affiche un portefeuille de plus de 140 millions d’euros d’actifs immobiliers

Deux ans et demi après son lancement, la SCPI Novapierre Allemagne, gérée par Paref Gestion, poursuit sa politique de développement à un rythme plus que soutenu grâce à son partenariat avec Internos Global Investors...

Elle conforte ainsi sa position de SCPI leader en immobilier commercial allemand. La société de gestion annonce un montant de 83 millions d’euros investis sur le premier semestre 2016, bientôt complétés par 35 millions supplémentaires, portant sur des actifs actuellement en cours d’acquisition.

Bavière, Bade‐Wurtemberg, Rhénanie du Nord‐Westphalie, Saxe… la SCPI Novapierre Allemagne déploie une stratégie d’investissement très active sur l’ensemble du territoire germanique. Avec ses dernières acquisitions, son portefeuille est aujourd’hui composé de 27 actifs, représentant 120 000 m2 d’espaces commerciaux pour une valeur de plus de 140 millions d’euros. Le patrimoine constitué compte plus de 130 locataires et affiche un taux de remplissage de 98 %.

Avec 130 millions d’euros collectés en près de 30 mois, Novapierre Allemagne, qui atteint désormais son rythme de croisière, enregistre un accueil très favorable auprès des épargnants. Ce succès explique la décision de la société de gestion de suspendre provisoirement (du 1er juin au 31 août) la commercialisation pour préserver l’équilibre entre collecte et investissements réalisés.

« La confiance que nous portons, avec Internos Global Investors, dans ce segment spécifique de l’immobilier commercial allemand se confirme. Nous étions convaincus, compte tenu de la structure du marché d’Outre‐Rhin, que les retail parks de périphérie pouvaient générer des revenus récurrents car ils répondent à une demande exprimée par les enseignes sur l’ensemble de l’Allemagne. Notre stratégie démontre, une fois encore, que la SCPI est un véhicule d’investissement mutualisé pouvant toujours innover tout en préservant les intérêts des épargnants grâce à une diversification d’un risque réparti entre différents actifs et des dizaines de locataires. » explique Thierry Gaiffe, Directeur général de Paref Gestion, qui précise avoir déjà atteint un an d’avance sur son business plan et entendre poursuivre ses acquisitions.

Rappelons que Paref Gestion fut la première société de gestion de SCPI à adopter une stratégie d’investissement trans‐frontalière spécialisée sur le marché de l’immobilier commercial allemand, en concluant, dans cette optique, un accord de partenariat avec Internos Global Investors.

Guillaume Masset, Head of Benelux and Southern Europe d’Internos Global Investors ajoute : « Internos a une grande expérience du marché de l’immobilier allemand avec près d’1.5 milliards d’actifs sous gestion dont une majorité d’actifs commerciaux. Le cœur de cible de la SCPI Novapierre Allemagne, les retail parks, représente une classe d’actifs en laquelle nous avons toujours cru et qui permet d’offrir aux investisseurs l’un des meilleurs couples rendement‐risque en Europe. Cette conviction s’est encore renforcés avec l’excellente santé de l’économie allemande qui est de plus en plus portée par la consommation des ménages, ce qui bénéficie particulièrement à ce type d’actifs. » 

Next Finance , 23 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés